Se connecter

Mot de passe oublié ?

Le cinéma débarque sur l'Iphone!

16 avril 2010

Vous en avez assez de regarder sur votre petit écran d'Iphone des films conçus pour les écrans de cinéma ? Ce temps là est révolu, grâce à "Walking cinema : Murder on Beacon Hill", le premier film réalisé spécialement pour les Iphone et Ipod Touch.

"Walking cinema : Murder on Beacon Hill" est une nouvelle application disponible depuis le 14 avril. Mais, elle est également considérée comme un film, qui sera présenté lors du Festival international du film de Boston.

Il s'agit en fait d'une promenade virtuelle dans la ville de Boston au travers huit lieux clefs. Mais, pas n'importe quels lieux : des endroits clefs dans une célèbre affaire de meurtre. En 1849, le docteur George Parkman est retrouvé assassiné. Le professeur John Webster est arrêté. La promenade se transforme en enquête dans laquelle les étapes deviennent des indices.

La chaîne américaine PBS avait consacré un documentaire à cette affaire : Murder at Harvard, qui constitue la base de l'application.

Dans "Walking cinema : Murder on Beacon Hill", vous êtes guidé dans le Boston du XIXe siècle par la voix d'Alexandra McDougall. Bien sûr, le mieux est de suivre le guide et de se promener dans les rues de la ville... Mais vous pouvez aussi en profiter depuis votre canapé !

Vous assistez donc à un film... Interactif ! Puisque c'est vous qui décidez quel lieu vous souhaitez visiter !

Pour le moment, le film est entièrement en anglais. Espèrons qu'il sera traduit...

Par Cécile Guthleben |
  dernière mise à jour : 16 avril 2010

Les news Cinéma

Découvrez le premier trailer officiel de "The Avengers : age of Ultron" ! Les fans de supers-héros attendent avec impatience la sortie au cinéma de la...

Hunger Games 3 : Premier extrait dévoilé !   Hunger Games 3 sortira le 19 novembre prochain. Et avant de le découvrir en...

Where we are : Carton plein au cinéma pour le concert filmé des One Direction !   Dix jours après le clap de fin de leur tournée exceptionnelle, les One...

Bridget Jones 3 : Hugh Grant aux abonnés absents !   Daniel Cleaver disparaîtra-t-il définitivement de la saga cinéma...

Vos commentaires sur Le cinéma débarque sur l'Iphone!

Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
bHaOhrmfiadMcTTBKB
Il y a 2 ans 8 moisSignaler ce commentaire
nov22CalyO Mdr tkt Richou tes kiz vnalet au moins 3? XbEt puis meme inconsciemment et de maniere plus globale (comme dit Richou : lieu, sol, sont en plus des danses effectuees) on fait ts plus ou moins cette comparaison ! Ms bien joue qd meme !!

OK
Restez connectés avec Ados
Facebook Twitter RSS
Newsletter
Mentions légales - Contactez-nous