Ciné : les 10 films incontournables de 2014 !

Ciné : les 10 films incontournables de 2014 !

22 décembre 2014

S'il n'y en avait que 10 à avoir vus cette année au cinéma, ce serait ceux-là... Petit récapitulatif en vidéos des 10 films (par ordre de leur sortie en salles) pour lesquels Ados.fr a eu des coups de cœur en 2014 !

 

* 12 years a slave de Steve McQueen

 

L’histoire vraie et hallucinante de Solomon Northrup, homme noir libre vendu comme esclave aux USA en 1841. Douze années de calvaire portées par Chiwetel Ejiofor, impressionnant dans ce rôle d’esclave qui reste digne malgré l’injustice de son destin. 

 

 

 

 

* Dallas Buyers Club de Jean-Marc Vallée (29/01)

 

Matthew McConaughey est bluffant en cow-boy amaigri et séropositif qui essaie de faire changer les mentalités sur la maladie (et l’accès aux médicaments) dans le Texas des années 70.

 

 

 

 

* The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson 

 

Un grand hotel rose dans la république fictive de Zubrowska, un mystérieux propriétaire, un concierge qui a des yeux et des oreilles dans tout le bâtiment, un timide groom à son service, une jolie fille en détresse, une enquête… tels sont les ingrédients de cette nouvelle fable poétique, loufoque et colorée du réalisateur Wes Anderson.

 

 

 

 

* Divergente de Neil Burger

 

Dans la lignée de Hunger Games, la nouvelle saga à suivre, c’est celle adaptée des romans de Veronica Roth. L’héroïne, Tris (Shailene Woodley ), se distingue dans ce monde où chacun est assigné selon ses traits de caractère à une catégorie de la société en arrivant à l’âge adulte, car elle n’a pas une qualité dominante mais plusieurs. Cela fait donc d’elle une personne « divergente » et une menace pour l’équilibre établi par le pouvoir en place… La suite des aventures de Tris, Divergente 2 : l’insurrection , est prévue pour le 18 mars 2015, stay tuned…

 

 

 

 

* States of Grace de Destin Daniel Cretton

 

L’attachante Grace (Brie Larson) assure quand il s’agit de gérer le centre pour ados à problèmes dont elle a la charge. Mais du côté de sa vie privée, l’éducatrice spécialisée est un peu paumée, même si son collègue et petit ami Mason (John Gallagher Jr) fait tout pour la sécuriser. Une pépite du ciné indépendant, touchante et incroyablement juste !

 

 

 

 

 

* Nos étoiles contraires  de Josh Boone (20/08)

 

Sortez les mouchoirs ! Parce que même si l’héroïne Hazel (encore Shailene Woodley  !), qui se bat contre un cancer des poumons, essaie de voir toujours le côté positif de l’existence, l’ombre menaçante de la maladie plane. Jusqu’au jour où elle tombe sous le charme de Gus (Ansel Elgort ), lui-même en rémission, qui lui fait oublier ses problèmes de santé. Mais jusqu’à quand ?

 

 

 

 

* Mommy  de Xavier Dolan

 

Définitivement une des grosses claques ciné de 2014 ! L’amour destructeur entre Diane (Anne Dorval), femme forte et excentrique, et son fils Steve (Antoine-Olivier Pilon), attachant mais instable mentalement, jusqu’à la violence parfois. Une tension qui monte crescendo et une terrible question sous-entendue : l’affection d’une mère pour son enfant peut-elle venir à bout de tous les obstacles ? Qu’on se le tienne pour dit : à chaque nouveau film de Xavier Dolan, il faudra désormais s’attendre à un chef d’œuvre qui frappe fort !

 

 

 

 

 

*  Gone Girl de David Fincher 

 

Une adaptation impeccable du thriller Les Apparences de Gillian Flynn qui donne une enquête sous haute tension pour retrouver Amy Dunne (Rosamund Pike ) et déterminer si oui ou non son mari Nick (Ben Afleck ) est un sale type…

 

 

 

 

* Bande de filles de Céline Sciamma

 

Ce film français coup de poing nous plonge dans la vie d’une bande de filles de banlieue qui, comme les mecs, doivent jouer les dures pour s’affirmer. Touchantes, courageuses et fières, elles tracent leur route en cachant leurs doutes et leurs peurs sous des fous rires, des coiffures perfectionnées ou des looks étudiées. A voir !

 

 

 

 

* Interstellar  de Christopher Nolan 



OK il faut parfois se creuser le cerveau quand le concept de voyage dans le temps et l’espace est au cœur de l’intrigue mais la magnificience des paysages, la dose idéale de stress et de rebondissements véhiculée par le film ainsi que l’inteprétation impeccable de Matthew McConaughey  nous transportent vraiment loin !

 

 

 

 

 

 

Par Magalie | En savoir plus : Trailers |
  dernière mise à jour : 22 décembre 2014

Les news Cinéma

Oscars 2016 : Découvrez toutes les nominations - DiCaprio est bien en lice ! C’est la question que tous les cinéphiles se posent chaque année :...

D'Harry Potter à Love Actually : Qui étais-tu Alan Rickman ? Alan Rickman nous a quitté. D' Harry Potter à Love Actually , l'acteur avait...

Harry Potter a perdu son Severus Rogue : L'acteur Alan Rickman est décédé à 69 ans Alan Rickman a marqué toute une génération avec son rôle magistral...

Chloe Jouannet : 5 choses à savoir sur la it-girl ! 1. Elle est comédienne comme sa mère La jeune femme a déjà...

Vos commentaires sur Ciné : les 10 films incontournables de 2014 !

  • Tous les clips
Forums Public Ados
  • 1781
    Tu recherches le nom d'un film ?
  • 44
    Divergent
  • 40
    Je cherche un film d'ado !
  • 38
    Quel est le meilleur des SAW ?
  • 32
    Connaissez-vous des films de danse américain???