Blake Michael en ITW : "J'adore les filles avec l'accent français"
Blake Michael

Blake Michael en ITW : "J'adore les filles avec l'accent français !"

 

 

Ok, rendez-vous téléphonique avec Blake Michael, la star de la série Doggy Blog, UK time 6.15. sharp. On a 7 minute d'itw.

On tombe sur le répondeur téléphonique de Disney, on entre le code de conférence, bingo, on entre comme par magie dans la "salle de conférence audio" d'interview, et l'on reconnaît d'entrée la voix claire et assurée du comédien de 17 ans qui répond aux questions d'une autre journaliste à l'anglais approximatif, qui semble apprécier mettre 5 secondes de pause entre chaque mot et pose des questions incompréhensibles avec un accent limite bolchévique. Very lol. Mais Blake, en grand professionnel, la fait répéter lentement et commence chacune de ses réponses par "That's a great question". On ne peut pas rire, on est sur "écoute", mais on regrette de ne pouvoir faire partager ces grands moments avec quelqu'un. Attention, l'attachée de presse qui suit l'interview dit à la bolchévique "That was your last question !", (ouch...) elle demande si quelqu'un est en attente, et on dit : "Yes, I'm here !". Le plus compliqué à ce moment-là c'est de redonner du rythme. On démarre en trombe avec des questions bateau, ses débuts, ses passions, ses modèles, et on a du mal à réfléchir tant on est frappé, une fois de plus, par l'aisance avec laquelle les artistes ados de Disney Channel parviennent à prendre de la distance sur leur (courte) vie et à donner une telle importance à des détails banals de leur vie : "I LOOOOVE Tennis, we have a tenniscourt next to my house and I LOOOOVE to play there". Wow. That's really amazing Blake. Et le pire c'est qu'on y croit. Ce type est vraiment amazing. Sa vie est géniale. Il nous file une énergie incroyable ! En parallèle, il a déjà tourné un film (Lemonade Mouth), deux saisons d'une série sur Disney Channel (Doggy Blog), s'est déjà essayé à la réalisation (son film Notes of her est diffusé aujourd'hui même au "Damn Short festival") et compose sur son ordinateur (parce-qu'"avec un ordinateur on peut jouer de tous les instruments"...) un album dont on "devrait bientôt entendre parler" parce-qu'il a des rendez-vous "demain" avec une grosse maison de disques. 17 ans. Ces gars sont des machines. Mais aussi des artistes incroyablement doués qui savent (vraiment) tout faire et nous laissent totalement perplexes. "That was your laaast question !" Damn it ! On a même pas eu 7 minutes... c'est deg !

 

Bref, ce n'est pas aujourd'hui que l'on percera le mystère de la suprématie américaine.

 

 

Blake Michael en interview


Ados.fr : Comment tu as su que tu voulais devenir acteur ? 

 

Blake Michael : J'avais 3 ans quand j'ai décidé que je voulais devenir acteur, je regardais la TV et j'ai vu un petit garçon dans une pub, je me suis mis à crier, à sauter et je disais à ma mère "Je veux faire ça !", et ça a commencé comme ça. J'ai commencé avec des pubs... mon premier job c'était du mannequinat, pour cette petite lampe torche, qui avait la forme d'une grenouille, pour les enfants, et je devais prétendre que je dormais...!

 

Ados.fr  : Tu as été découvert lors d'un Open Casting Call de Disney Channel, comment s'est passée cette audition ?

 

Blake Michael: J'étais très nerveux, la chose la plus difficile à faire pour moi, c'était de chanter, ma force c'est la comédie, c'était ce que je savais faire... mais chanter... pour l'audition de "Lemonade Mouth", j'ai chanté un truc un peu alternatif, "Trouble" de Never Shout Never.

 

 

Ados.fr : Tu as commencé par le ciné avant de passer aux séries TV, qu'est-ce-qui t'attire le plus ?

 

Blake Michael : Je préfère tourner des films, il y a plus de profondeur, c'est plus dramatique. Sur une série, il y a plusieurs caméras qui tournent en même temps, assez éloignées, on parle fort, et on tourne une série entière en deux jours. Pour un film c'est vraiment différent, la caméra est vraiment proche, on n'a pas besoin d'exagérer les émotions, la voix, on filme différents plans, et cela peut mettre des mois pour tout tourner, c'est un autre rythme, que je trouve plus intéressant, même si j'adore le côté instantané des séries.

 

Ados.fr  : J'ai entendu que la France était le seul pays que tu avais visité, à part les US ?

 

Blake Michael : Oui, je suis allé à Paris pour un mois et c'était la première fois que je voyageais hors des US. Cela m'a vraiment ouvert les yeux et j'ai réalisé à ce moment-là combien les autres cultures étaient différentes de la mienne. J'aimerais visiter tous les grands pays, mais il me faut un but et je l'ai trouvé...avoir un ami dans chaque grande ville du monde !

 

Ados.fr  : Qu'est-ce-que tu as visité ?

 

Blake Michael : J'ai tout fait ! Le Louvre, les Champs-Elysées, l'Arc de Triomphe, la Tour Eiffel, la rue de Passy... et je suis même allé à Eurodisney !

 

Ados.fr : Et les fans de la série t'ont reconnu là-bas ?

 

Blake Michael : En fait j'avais un chapeau, des lunettes de soleil et il pleuvait beaucoup, donc les conditions n'étaient pas idéales, mais j'ai adoré !

 

Ados.fr  : Du coup, tu parles un peu français ?

 

Blake Michael : "Oui, je parle français... je sais pas... qu'est-ce-que vous voulez à midi ?". J'adore le français, et les filles qui ont l'accent français !

 

Ados.fr  : Parle-nous un peu de ton personnage de Doggy Blog, Tyler James, tu te sens proche de lui ?

 

Blake Michael : Oui je me sens très proche de lui.... j'aime être avec mes amis, j'adore le sport, mais la seule différence entre nous c'est qu'il est vraiment très paresseux, je ne pense pas être paresseux, je suis assez investi dans ce que je fais.

 

Ados.fr  : Et comme lui, tu es un petit génie des Maths ?!

 

Blake Michael : Je suis pas trop mauvais à l'école, assez bon en fait. Mais j'adore la littérature, le français et j'espère un jour prendre des cours de littérature française.

 

Ados.fr  : Quel rapport entretiens-tu avec tes fans ?

 

Blake Michael : Les fans ? J'adore rencontrer mes fans, prendre des photos avec eux, je suis toujours heureux de les voir, toujours ouvert ! Mais surtout, j'adore répondre aux fans sur Twitter qui m'écrivent en français... allez-y, écrivez-moi et vous verrez !

 


 

 

Par Billie | En savoir plus : Disney Stars , disney channel |   dernière mise à jour : 14 février 2014

Les autres interviews de Blake Michael

Blake Michael en ITW : "J'adore les filles avec l'accent français !"     Blake Michael en interview :  Ados.fr : Comment...

  • Tous les clips
Forums Public Ados
  • 8623
    Le dernier film vu.
  • 1701
    Tu recherches le nom d'un film ?
  • 73
    Je cherche des films sur les chevaux !!En...
  • 31
    TOPIC UNIQUE : Les films incontournables
  • 9
    Proposition de films d'horreur