Quand les actrices parlent de James Cameron...
Zoe Saldana

Vidéo : Quand les actrices parlent de James Cameron...

Cameron, James Cameron... Toutes les actrices sont en admiration devant le cador du cinéma. Outre ses précédentes relations avec certaines actrices (Linda Hamilton dans Terminator, Suzy Amis dans Titanic), le réalisateur canadien charme les femmes qui ne tarissent pas d'éloges sur lui. Découvrez les révélations de Sigourney Weaver et de la belle Zoe Saldana !

Sigourney : Vous savez, quand on a travaillé sur ALIENS, James était réellement un visionnaire, un perfectionniste, qui donnait le meilleur chaque jour, nous inspirait à faire la même chose, la barre était très haute, et il avait une équipe autour de lui à ce moment-là qui répétait sans cesse : « On a adoré Ridley Scott, c’est qui ce James Cameron ? » et à chaque fois qu’il essayait de leur montrer TERMINATOR, ils ne venaient pas, donc il avait quelques batailles à mener qu’il a gérées avec beaucoup de patience, et à la fin, ils étaient tous là à dire « Ouais, Ridley comment ? ». Mais maintenant, je trouve qu’il est toujours aussi combattif, aussi perfectionniste, il reste jusqu’à la fin, essaye d’extraire le maximum de jus dans les scènes, mais la différence aujourd’hui, à mon avis, c’est qu’il s’amuse tellement, et en particulier pour AVATAR, il a visualisé ce monde, créé les créatures, les langues, les costumes, la faune et la flore… Je pense qu’il s’est tellement amusé, et sur toutes les scènes, et je dois rajouter, parce qu’il en a parlé tout à l’heure, même si l’on est sur la plus grosse production qui ait jamais existé, la seule chose importante était ce qui se passait entre moi, et tous les acteurs, tous les autres, il n’y avait pas de film, pas d’histoire sans ce qui se passait vraiment entre nous, donc il a pris du temps supplémentaire pour nous demander ce que nous voulions essayer de nouveau, on a vraiment pris le temps d’explorer des choses sans jamais sentir que l’heure tournait, même si, j’en suis sûre, James lui, le sentait… mais il ne voulait pas que cela interfère avec nous.

Zoe Saldana : Il me semble qu’il ne le fait pas exprès, ce n’est pas quelque chose qu’il fait comme une faveur aux femmes, parce que ce serait injuste pour tout le monde.) Il a eu la chance d’observer des femmes fortes autour de lui toute sa vie. Sa mère d’abord, sa femme, ou même ses filles, ses amies ou autres, il s’autorise à être en phase avec sa part féminine. Et tout comme nous, les femmes, on a aussi une masculinité en nous que l’on doit creuser pour mieux comprendre comment les hommes fonctionnent, les hommes devraient en faire autant. Et pour des actrices comme Sigourney et moi, c’est un vrai bol d’air lorsqu’on travaille avec un homme qui comprend cela, et qui ne nous montre pas à l’écran d’une manière qui ne nous ressemble pas, mais en cherchant ce que nous sommes vraiment, et aller dans cette direction. Et c’est exactement la manière dont il nous a traitées, et c’était vraiment génial, parce que j’avais la chance de partager mes opinions, de la même manière que Sam (Worthington) et James (Cameron), et on argumentait, parce que ce n’était pas un homme contre une femme, c’était des artistes essayant de raconter une bonne histoire.

Par Julia Guez, Florence Lemaire | En savoir plus : Avatar |   dernière mise à jour : 16 décembre 2009

Les autres interviews de Zoe Saldana

Vidéo : Quand les actrices parlent de James Cameron... Sigourney : Vous savez, quand on a travaillé sur ALIENS , James était...

Les autres news sur Zoe Saldana

Zoe Saldana attend des jumeaux !   Fin juillet, Zoe Saldana   confirmait que son mari Marco Perego et elle...

Zoe Saldana est enceinte de son premier enfant !   Après un mariage top secret l'été dernier avec Marco Perego, un...

Cinéma : Panorama des les films à ne pas manquer cet été !   Pour les amateurs de grand spectacle : Transformers : l'âge de...

Zoe Saldana s'est mariée en secret cet été !   Zoe Saldana est une petite cachottière quand il s'agit de sa vie...

  • Tous les clips
Forums Public Ados