Le secret de Charlie : Zac Efron en Interview !
Zac Efron

Zac Efron : L'acteur se confie!

Après de multiples apparitions dans des séries tv et décroché le rôle de "Troy" dans High School Musical, Zac Efron tente une fois de plus de nous surprendre. Après avoir fait danser et chanter des milliers de fans fidèles, il revient dans le film "Le Secret de Charlie" dans lequel il tient le rôle de Charlie, un lycéen passionné de navigation, qui se prépare à intégrer l’Université de Stanford. Malheureusement un drame remet brutalement en cause son brillant avenir. Au cours d'un accident de voiture, Charlie et Sam voient en un éclair la mort fondre sur eux.


Zac Efron en interview ! sur ados.fr

Le secret de Charlie, un film pour virer de bord artistiquement parlant ?

Zac Efron : Je ne crois pas, je n’ai rien quitté en faisant ce film, je ne vois pas les choses de manière aussi tranchée, je dirais que c’est plus une exploration pour moi, j’ai eu la possibilité de jouer un personnage différent, travailler davantage sur l’esprit, sur le jeu, jouer un nouveau personnage, c’est la seule chose qui compte. Essayer de nouvelles choses…

Quel était ton principal challenge dans ce film ?

Zac Efron : Je pense que le plus gros challenge pour moi dans ce film était de maintenir la dimension émotionnelle de ce personnage. Garder cet état durant une longue période… je ne suis pas vraiment comme ça dans la vie, je m’appuie plutôt sur l’humour, la comédie, j’adore ça ! M’amuser sur les plateaux de tournage. Mais là, je devais me concentrer, et imaginer sans cesse ce que serait ma vie sans mon frère.

Tu t’es appuyé sur des évènements personnels ?

Zac Efron : Je ne pouvais pas vraiment me projeter sur Charlie, parce qu’il perd son frère, et moi, j’ai toujours le mien. Mais j’imaginais plutôt ce qu’on avait en commun, et c’était le temps passé avec mon frère, comme il en a eu avec le sien. Et tous les ressorts émotionnels se trouvaient là pour moi. Vous savez dans les films, à la fin, ils font souvent un montage de tous les bons moments passés, c’était le film que je me passais continuellement dans la tête. Depuis le premier jour, je me rappelais de tous les bons moments passés avec mon frère, quand on était plus jeunes. Et instantanément, tout me venait et j’étais dans le personnage.

Dans le film tu bois, tu as des rapports sexuels... tu appréhendes la réaction de tes fans ?

Zac Efron : Vous savez… non c’est bien… c’est un peu plus réel qu’ avant, nous ne sommes plus dans une réalité parallèle. Ces choses-là arrivent. C’est bien, je pense que les fans sont assez âgés maintenant, du moins, ceux qui iront voir ce film, j’espère qu’ils comprendront. C’est assez soft. Et c’est sincère, c’est le véritable amour.

Thomas Dekker dit que l’image que tu renvoies est si différente de l’homme que tu es en privé...

Zac Efron : Oui, c’est cool d’entendre ça ! C’est drôle. Je suis juste un mec normal. C’est dur d’être normal devant les caméras, je lève ma garde malgré moi. Mais une fois éloigné des caméras, je me sens plus à l’aise pour être moi-même, je suis sûr que c’est pour tout le monde pareil.

C’est compliqué de réguler son image ?

Zac Efron : Vous savez, je n’ai pas encore résolu la chose, je suis toujours dans un processus d’apprentissage, je n’ai pas de recette secrète pour cela, je dirais simplement qu’il y a certaines choses qu’il faut garder pour soi. En même temps, il faut être là pour ses fans… on marche sur un passage très étroit au final, mais je ne sais pas, je suis toujours en train de chercher la recette !

Par Karine Lubasch |   dernière mise à jour : 09 novembre 2010

Les autres interviews de Zac Efron

Zac Efron : L'acteur se confie! Zac Efron en interview ! sur ados.fr Le secret de Charlie ,...

Les autres news sur Zac Efron

DIRTY PAPY : EXCLU PUBLIC ADOS : Les 2 affiches du film avec Zac Efron et Robert de Niro ! Dirty Papy ou l'histoire d'un homme fraichement veuf, joué par l'infatiguable Robert...

Zac Efron et Robert de Niro font le Spring Break (PHOTOS) Zac Efron et Robert de Niro ensembles dans des rôles déjantés? Possible!...

Alerte à Malibu: Pamela Anderson plus assez sexy pour les producteurs? L'ancienne partenaire de David Hasselhoff a déclaré à TMZ qu'e cette...

Zac Efron : bientôt dans le film Alerte à Malibu ? S'il y a bien des scènes où Zac Efron   excelle, c'est celles où il...

  • Tous les clips
Forums Public Ados
  • 8622
    Le dernier film vu.
  • 1672
    Tu recherches le nom d'un film ?
  • 108
    votre scene de twilight préférée
  • 92
    Quel personnage préférez vous??
  • 35
    Je cherche un film d'ado !