X-Men : intégrale 1965 de Stan Lee | Ados.fr

X-Men : intégrale 1965 (Couverture du livre)

X-Men : intégrale 1965

Auteur : Stan Lee
Genres: Bande-dessinée, comics
Editeurs : Marvel Panini France Sortie : 2007

2
Résumé de X-Men : intégrale 1965
L e professeur Charles Xavier poursuit un rêve : voir les hommes et les mutants vivre ensemble dans la paix et l'harmonie. Pour mener à bien son oeuvre, il réunit une équipe de héros dotés d'un gène X qui fait d'eux des êtres supérieurs, les X-Men.
Nés en 1963 du génial esprit de Stan Lee et Jack Kirby, les X-Men ne font pas immédiatement l'unanimité. L'idée de Lee est de créer des héros génétiquement différents du reste de l'humanité. Ainsi apparaissent les mutants, des êtres supérieurs amenés à supplanter les hommes. Dotés d'un facteur X présent dans leur ADN, ils manifestent très tôt des pouvoirs singuliers et pour le moins exceptionnels. Depuis le premier jour, les humains considèrent ces créatures comme une menace et ils les détestent profondément. Les X-Men doivent dès lors faire face à leur tragique destin et protéger envers et contre tout une population qui les craint et leur voue une haine féroce.
La deuxième année des premiers X-Men voit l'arrivée de nouveaux ennemis parmi lesquels les gigantesques Sentinelles et le redoutable Fléau. On aperçoit aussi quelques invités surprise comme Ka-Zar ou les Vengeurs, et on assiste au grand retour de Magnéto. En cours d'année, la
série passe d'un rythme de parution bimestriel à mensuel et accueille au dessin Werner Roth qui prend la place d'un Jack Kirby toujours sollicité.
Cette intégrale des X-Men vous présente les numéros X-Men 9 à 15 parus en 1965, les couvertures originales et quelques brefs récits publiés entre 1967 et 1968.
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
  • Tous les clips
Forums Public Ados
  • 8614
    Le dernier film vu.
  • 1629
    Tu recherches le nom d'un film ?
  • 58
    Vos 20 films préférés et pourquoi ?
  • 36
    Quel est le meilleur des SAW ?
  • 32
    Je cherche un film d'ado !