Seann William Scott - Ados.fr

Seann William Scott

Né le : 03 octobre 1976 (40 ans)
Nationalité : Etats-Unis
Métier : acteur

181

American Pie 4 dévoile son premier teaser ! En 1999, Jim, incarné par Jason Biggs , et ses potes s'affichaient au cinéma avec...

Les sorties ciné du 4 février Volt, star malgré lui Volt, star malgré lui Réalisé par Chris...

Les sorties ciné du 23 juillet Medieval Pie : Territoires Vierges Florence, XIVème siècle. Les...

Planet 51 : panique chez les extraterrestres Allo Houston, Chuck a un problème ! L'astronaute Charles Baker, dit...

La biographie de Seann William Scott

L’incorrigible Stifler de la saga American Pie a bien failli prendre la place de David Charvet dans le cœur de Pamela Anderson et celui des fans d’"Alerte à Malibu" ! A 12 ans, il auditionne en effet pour interpréter le fils de David Hasselhoff dans la série. L’acteur le trouve un tantinet trop grimaçant (déjà un clown !) et le renvoie chez sa maman.

Quelques années plus tard, son insolence finit par payer et il se retrouve projeté au premier plan d’un clip d’Aerosmith. S’ensuivent quelques couvertures de mags féminins puis la consécration en 1999 : American Pie. Une malédiction aussi puisqu’il se coltine plusieurs films durant le même stéréotype de sexe sur pattes (Road Trip, Eh mec ! Elle est où ma caisse ?, Jay et Silent Bob contre-attaquent…). Mais Richard Kelly, le brillant créateur de Donnie Darko, passe par là et lui offre une composition dramatique à l’affiche de "Southland Tales". La rédemption de l’obsédé est assurée.

Il peut donc revaquer à ses grimaceries. Après American Pie 2 et 3 où il camp toujours le rôle de l'abominable Stifler, on lui offre un nouveau rôle dans ses cordes... Un Role Model même puisqu'il joue dans Les Grands frères (Role Models en anglais), de David Wain, aux côtés de Paul Rudd (La Nuit au musée...)

Il campe le rôle de Wheeler, un adulte encore attardé, obsédé par les filles et incapable d'avoir la moindre responsabilité... "J'adore jouer les mecs stupides au cinéma parce qu'il n'y a pas de limites. Et peut-etre que si je les joue bien, c'est ce que ça en dit beaucoup sur moi", disait-il en riant lors de son interview donnée à Ados.fr

Quoique même en adolescent attardé, irresponsable et obsédé, on le veut bien en grand frère...ou plus!



...



Les personnalités associées à Seann William Scott
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
  • 1
  • Tous les clips
Forums Public Ados
  • 8615
    Le dernier film vu.
  • 1642
    Tu recherches le nom d'un film ?
  • 58
    Vos 20 films préférés et pourquoi ?
  • 50
    Le Labyrinthe
  • 36
    Quel est le meilleur des SAW ?