Se connecter

Mot de passe oublié ?
Robert Pattinson

Twilight 2: Les acteurs au rendez-vous parisien...La vidéo!

Bon, tout ce buzz sur Robert Pattinson et Kristen Stewart...C'est pas un peu trop? Telle est la question que l'on se pose avant d'assister à la conférence de presse de Twilight 2... Résultat: On en ressort avec encore plus de questions... Pourquoi Rob n'était pas assis à côté de Kristen, pourquoi prononce-t-il son nom dans chacune de ses phrases? Et comment fait l'actrice pour avoir l'air si intelligente sans jamais finir ses phrases? Et Taylor Lautner dans tout ça? Des interrogations auxquelles s'ajoute une envie irrésistible de voir et revoir la saga Twilight au cinéma...Découvrez les acteurs en action...en vrai!

Comment vos personnages ont-ils évolué ?

Kristen: Je pense que Bella passe réellement un cap de Maturité dans New Moon, parce que c’est là qu’elle perd tout. Et elle doit tout réévaluer dans son système. Quand on est vraiment dans un système, qui compte plus que nous-mêmes et que l’on nous dit qu’on avait totalement tort, ça remet en perspective, non seulement notre relation amoureuse, mais ce n’est pas seulement le fait d’être triste que notre petit-ami nous ait quitté, mais c’est que l’on ne se connaît plus soi-même, tout simplement. Et Bella passe cette épreuve, avec l’aide de Jacob, mais elle le fait elle-même, et sans Edward. Elle forge sa nouvelle personnalité de femme, qu’elle gardera jusqu’à la fin de la saga. Je pense que pour se connaître soi-même, il faut atteindre les deux extrêmes, et donc quand elle dit qu’elle veut passer l’éternité avec un vampire, on le croit réellement, elle est dans une certaine position dans sa vie et se connaît assez pour prendre cette décision et dire que c’est ce qu’elle veut vraiment. C’est tout simplement plus crédible.


Robert : Je pense qu’Edward est une personne naturellement dépressive, qui n’a pas beaucoup d’estime pour lui. Et toute l’histoire de Twilight, Edward essaye de trouver de la force en lui, avoir un certain honneur, et mériter l’amour de Bella. C’est ce que j’ai toujours trouvé intéressant dans cette histoire, ce supposé héros romantique refuse constamment de croire en lui et en quoi que ce soit, et dans New Moon, il va réellement se briser, émotionnellement et physiquement, se montrer totalement humble face à la personne qu’il aime et voir qu’elle le regarde toujours de la même manière. Et c’est une expérience de taille pour lui.

Taylor: Jacob a réellement changé dans New Moon, il est devenu plus mature sur de nombreux points. Ce qui est interessant, c’est que dans la première moitié de New Moon, il est presque la même personne que dans le premier volet, mais dans la seconde moitié, quand il se transforme, il doit gérer de nouveaux aspects, et c’est compliqué pour lui. Le plus difficile, c’est qu’il n’était pas préparé à cela, il se sent mal une nuit, disparaît pour deux semaines et c’est très dur. Et quand il revoit Bella, il ne peut pas lui dire ce qu’il lui est arrivé. Donc, beaucoup de choses se passent en lui intérieurement, et parce que leur amitié est assez forte, ils vont pouvoir surmonter cela, mais il y a aussi autre chose, c’est qu’il ne peut pas obtenir ce qu’il désire le plus, donc Jacob a vraiment changé dans New Moon.

Taylor, est-ce l’aspect émotionnel ou l’aspect physique qui a été plus dur pour toi ?

Taylor : Je ne sais pas lequel des deux était le plus difficile, mais je pense que la dimension émotionnelle était primordiale dans ce rôle, et pour ça, j’ai dû me plonger dans les livres, et étudier l’histoire et le personnage, encore et encore, mais la transformation physique a été assez difficile, c’est vrai. Je savais où en était mon personnage à la fin de Twilight, je savais où il devait aller par la suite, et je savais que j’y étais pas du tout. Donc j’avais beaucoup de travail à abattre. Je suis resté concentré tout le temps sur ce que je pouvais contrôler. Chris Weitz m’a beaucoup aidé, tout le monde m’a été d’une aide précieuse, je n’aurais jamais pu le faire. Et ça a tourné au mieux.

Craignez-vous d’être catalogué dans le même genre de rôles ou films ?

Kristen: Si l’on considère à quel point ce personnage a touché un grand nombre de personnes, d’un côté, ce serait le plus beau compliment que l’on pourrait me faire d’être catalogué dans un certain type de rôle, parce que cela voudrait dire que l’on a réussi à remplir sa mission, et donner vie au personnage tel qu’il était imaginé par les lecteurs, ou pas forcément tel qu’il était imaginé, mais que l’on a quelque part satisfait l’idée que l’on s’en faisait et capturé l’essence du livre, à travers notre jeu d’acteur. Ce qui serait le compliment ultime. Mais en tant qu’acteur, c’est vrai qu’on aime travailler sur des films variés, et on a tous fait d’autres projets en parallèle de cette saga, entre les différents tournages de Twilight. On a envie de continuer à le faire, mais je ne pense pas que l’on puisse avoir un quelconque contrôle là-dessus. Je pense qu’il faut juste faire ce que l’on a envie. J’espère que je ne serai pas cataloguée…

Robert Pattinson: Kristen a très bien répondu à la question et donné une réponse optimale. Je pense aussi que le fait que les films aient été réalisés dans une si courte période, vous savez, on a déjà tourné trois des quatre volets. Je ne sais pas, je pense que Twilight a été un si grand succès littéraire, le phénomène sera terminé si vite… donc je ne pense pas que les gens auront vraiment eu le temps de se retourner là-dessus, donc j’espère que cela jouera en notre faveur.

Taylor Lautner: Je pense que Kristen et Robert ont assez bien répondu à la question… Je pense que c’est important pour nous de rester concentrés sur le travail, c’est primordial. Mais en tant qu’acteurs, c’est vrai que l’on aime se challenger sur de nombreux rôles différents. C’est ce que nous avons fait, ces derniers temps, et c’est ce que l’on aimerait continuer à faire par la suite.

Par Florence Lemaire | En savoir plus : Twilight |   dernière mise à jour : 08 décembre 2009

Les autres interviews de Robert Pattinson

Twilight 2: Les acteurs au rendez-vous parisien...La vidéo! Comment vos personnages ont-ils évolué ? Kristen : Je pense que Bella...

Les autres news sur Robert Pattinson

Robert Pattinson : déjà prêt à se marier avec sa nouvelle chérie ?   Aucun doute, Robert Pattinson est fou de FKA Twigs , la chanteuse dont il est...

Robert Pattinson : Sa soeur tente sa chance dans X Factor US : La VIDEO !   Lizzie Pattinson, 31 ans, se présente incognito aux auditions d'X Factor U.S et...

Robert Pattinson en couple ? Découvre qui est sa nouvelle girlfriend !   Depuis sa séparation avec Kristen Stewart, on n'avait du mal à savoir...

Bérenice Bejo et Robert Pattinson sur "The Childhood of a leader" !   On verra un duo improbable au cinéma bientôt. Notre...

OK
Restez connectés avec Ados
Facebook Twitter RSS
Newsletter
Mentions légales - Contactez-nous