Peter Jackson - Ados.fr

Peter Jackson

Né le : 31 octobre 1961 (56 ans)
Nationalité : Nouvelle Zélande
Métiers : acteur, réalisateur, producteur de cinéma, scénariste de cinéma

41
Les interviews de Peter Jackson

Peter Jackson explique Lovely Bones...Regardez ! Deux mondes dans le film… Peter Jackson : La partie la plus compliquée...

Le Hobbit : La bataille des Cinq Armées : un trailer frustrant! (Spoilers possibles)   Ceux qui attendent avec impatience l'épisode final du périple de Bilbo...

Découvrez l'incroyable et amusante bande-annonce de Tintin ! Tintin, notre petit reporter préféré, et Milou, son fidèle...

Tintin : Les premières infos sur le jeu vidéo Cette nouvelle aventure de Tintin permettra aux fans du célèbre reporter de...

Bilbo le Hobbit : 1ère partie en 3D le 12 décembre 2012 au cinéma... le making-of ! Bilbo le Hobbit est le prequel de la trilogie Le Seigneur des Anneaux, également...

La biographie de Peter Jackson

Celui que l’on connait avant tout pour sa trilogie du Seigneur des Anneaux n’a pas toujours eu le style et la finesse qui ont fait son succès…

En effet ce néo-zélandais cinéphage est avant tout un fan de cinéma gore et nous l’a prouvé en réalisant premièrement Bad Taste (où il joue lui-même) soit une invasion plutôt discrète d’extraterrestres, puis Brain Dead. Encore aujourd’hui ce film est considéré comme le plus gore de l’histoire du cinéma : tripes, décapitations et 300 litres de faux sang rien que pour la scène finale sont au rendez-vous pour une invasion de zombies cette fois…

Il nous fait croire par la suite dans un faux documentaire très confidentiel du nom de Forgotten Silver, que le cinéma a été inventé par les néo-zélandais. Il arrive à un peu plus de finesse en 1996 en faisant jouer Kate Winslet dans Créatures célèstes. Mais le fantastique c’est décidément son truc…

Il y revient en proposant à Michael J. Fox d’arnaquer toute une ville en lui prêtant l’aide de quelques spectres plus drôles que vraiment méchants dans Fantômes contre Fantômes. Puis quatre ans plus tard il se lance dans ce qui va changer à jamais sa carrière de cinéaste : l’épopée du Seigneur des anneaux…

Récompensés de nombreux prix dont plusieurs oscars les trois films de cette saga sont à l’origine d’une nouvelle communauté de geeks, de nouveaux logiciels de création 3D, de la carrière montante d’Elijah Wood… d’un pant de l’histoire du septième art en somme !

L’argent amassé par ces films (quelques milliards de dollars) permet à Jackson de réaliser un rêve d’enfant : un remake de King Kong… Il offre les premiers rôles au comique Jack Black, à Adrien Brody et remporte encore l’oscar du meilleur film.

Avec une carrière bien assise il décide de partir à la recherche de nouveaux poulains à produire. Il donne sa chance à Neill Blonkamp qui réalise le phénoménal District 9.

Il retourne derrière la caméra pour Lovely Bones où fantastique côtoie mélodrame avant de s’atteler à une foule de projet d’écriture (Bilbo le hobbit) ou de réalisation (Tintin)

 

 

 



...



Les personnalités associées à Peter Jackson
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
mEfbhXUTQtGSkSIoE
Il y a 5 ans 11 mois Signaler ce commentaire
Mighty useful. Make no mistake, I appericate it.
MARIA46
Il y a 6 ans 7 mois Signaler ce commentaire
IL EST TROP COOL
  • Tous les clips
Forums Public Ados
  • 1703
    Tu recherches le nom d'un film ?
  • 78
    Harry Potter:couple Ron\Hermione
  • 31
    Votre film préféré
  • 23
    Connaissez vous un bon site pour regardé des...
  • 22
    Twilight vs Vampire Diary