Antartica : Paul Walker en interview vidéo
Paul Walker

Paul Walker : interview vidéo d'un acteur qui ne laisse pas de glace

Ados.fr : Passer de Fast & Furious à Antartica, ce n'est pas trop difficile ?

Paul Walker : Je ne trouve pas. Tourner des films comme les « Fast&Furious », c'est fun mais pas trop difficile. La seule chose dont tu as à te préoccuper, c'est d'être cool. Ca ne me branche plus autant qu'avant d'être seulement « cool ». Bien sûr, je me suis beaucoup éclaté. Je suis un fan de voitures, tu sais. Quand j'étais au lycée, je faisais des courses automobiles et j'ai fait ce genre de choses. Je savais qu'il y avait un public pour ça. C'est un truc universel, dans nos bagnoles, on est tous un peu les mêmes !

Ados.fr : Tu joues un guide intrépide dans ton nouveau film. Le moyen pour toi d'en découdre avec ceux qui ne voient en toi qu'une sorte de play-boy ?

Paul Walker : Pour être honnête avec toi, ce n'est pas forcément désagréable. Je n'allais pas me dégonfler. C'est un rôle très proche de moi, de ce que je suis. Est-ce qu'il y avait un défi, un enjeu, bien sûr, il y en a toujours un. Le vrai défi est au coin de la rue et c'est ça qui me plait. J'ai eu la possibilité de faire un film positif, qui fait du bien, dont j'aime message. Un film où je pourrais emmener ma famille et ma fille. Ce qui m'a vraiment surpris, c'est que ce ne sont pas uniquement les gosses qui ont aimé.

Ados.fr : Le tournage a du être difficile. Est-ce que tu as du suivre une préparation spéciale ?

Paul Walker : Je me suis surtout préparé mentalement, en imaginant les pires conditions, comment j'allais devoir travailler avec les chiens, tout le monde m'avait dit que ce serait très dur, qu'il me faudrait beaucoup de patience. Mais ce n'était rien de tout ça, je m'attendais à vivre un enfer et au contraire ça a été très agréable. J'ai passé presque un mois entier avec les chiens à préparer le tournage, à me familiariser à leur comportement, à me contrôler. J'ai un naturel plutôt agressif...

Ados.fr : Vraiment ?

Oui, oui....

Ados.fr : Quelles ont été tes relations avec les chiens ?

Paul Walker : C'est un truc qu'on a ou qu'on a pas. Moi je l'ai. J'ai des chiens et j'ai toujours vécu entouré d'animaux. J'ai une connexion naturelle avec eux mais surtout avec les chiens. Je suis un peu frimeur alors sur le tournage, même si les dresseurs me considéraient comme un acteur, j'avais envie de montrer que je pouvais faire aussi bien qu'eux.

Ados.fr : Antartica est le remake d'un film japonais ?

Paul Walker : Ce n'est pas un remake, ce n'est pas le même film mais ils s'inspirent tous les deux des mêmes événements. Il y a eu une expédition japonaise en 1957 et ils ont été obligés de laisser une quinzaine de chiens derrière eux. Ils sont revenus plus d'un an après et seulement deux chiens avaient survécu, c'est une histoire très sombre. Dans le film, huit chiens restent sur la banquise et cinq d'entre eux vont survivre. C'est beaucoup plus positif, il y a des rires, des larmes, mais au bout du compte tu ressors de là avec un sentiment positif.

Ados.fr : Tourner avec Jason Biggs, c'était comment ?

Paul Walker : Il est cool, je l'aime bien.

Ados.fr : Tu penses qu'il est plus « doggy style » que toi ?

Paul Walker : Quel genre de « doggy style » ?

Ados.fr : A toi de nous le dire...

Paul Walker : Non, mais c'est un mec sympa, marrant. J'ai aimé travailler avec lui.

Ados.fr : Dans Antartica, tu sembles prêt à donner ta vie pour tes chiens. Dans la vraie vie, tu serais capable de faire pareil ?

Paul Walker : Sans problème, surtout pour des animaux qui m'ont sauvé la vie.

Ados.fr : Le réalisateur, Frank Marshall, a dit de toi que tu ressemblais beaucoup à Jerry, ton personnage...

Paul Walker : Je lui ressemble ? Bien sûr ! Il le sait, je le sais, tous les gens qui me connaissent et qui ont vu le film me voient, moi, et pas le personnage. Quand je parlais de défi au début de l'interview, cela concerne aussi la manière dont je me suis identifié à lui, à la manière dont il gère ses relations avec les autres, dont il s'éloigne. Je ne me cache pas en Antarctique mais j'ai mes solutions de repli moi aussi.

Ados.fr : Désormais, tu tournes dans des films très différents, avec des réalisateurs célèbres; Frank Marshall, John Singleton et avec Clint Eastwood pour l'un de tes derniers films (« The Flags of our Fathers ») . Tu peux nous en dire un peu plus ?

Paul Walker : Il s'agit d'une histoire vraie, pas seulement « inspirée de », j'y joue le rôle de Hank Hansen. Nous avons raconté l'histoire de soldats lorsqu'ils ont bombardé Hiroshima, un moment crucial de la guerre contre les Japonais et la raison de la fin de la victoire. C'est une histoire très triste, il n'y a rien d'esthétique dans ce film, rien de glamour, il n'y a pas de héros. C'est à la fois sombre et puissant. Je crois que cela donne un meilleur éclairage de ce qu'a vraiment été la seconde guerre mondiale. C'était une expérience intense de travailler sur ce film, un tournage très émouvant.

Par Thomas Grange |   dernière mise à jour : 25 avril 2006

Les autres interviews de Paul Walker

Paul Walker : interview vidéo d'un acteur qui ne laisse pas de glace Ados.fr : Passer de Fast & Furious à Antartica, ce n'est pas trop difficile ?...

Les autres news sur Paul Walker

Paul Walker: sa fille attaque Porsche pour malfaçon et obtient une réponse En 2013, Paul Walker se tue dans un accident de voiture au volant d'une Porsche, peu...

Teen Choice Awards 2015 : Qui sera sacré gros bras de l’année ? Le 16 août prochain, le Galen Center de Los Angeles accueillera les  Teen Choice...

Teen Choice Awards 2015 : Quel film d'action sera sacré ? Le 16 août prochain, le Galen Center de Los Angeles accueillera les Teen Choice Awards...

Vin Diesel rend un nouvel hommage en chanson à Paul Walker (VIDEO) Si on doutait encore au sujet du profond chagrin que Vin Diesel   ressent depuis que son...

  • Tous les clips
Forums Public Ados
  • 8623
    Le dernier film vu.
  • 1701
    Tu recherches le nom d'un film ?
  • 73
    Je cherche des films sur les chevaux !!En...
  • 31
    TOPIC UNIQUE : Les films incontournables
  • 9
    Proposition de films d'horreur