Mia Frye - Ados.fr

Mia Frye

Née le : 12 février 1965 (52 ans)
Nationalité : Etats-Unis
Métier : chorégraphe

24

Joeystarr : Clash avec un candidat de Talent Street, l’émission est stoppée ! Joeystarr n’a pas sa langue dans sa poche. Le rappeur/acteur fait partie cette saison du...

Kamel Ouali se lance dans une série télé Si des rumeurs ont circulé sur le fait que cette 8ème édition de la Star...

Janet Jackson bientôt dans une émission de télé-réalité Après Mia Frye ou Lio en France c'est à Janet Jackson de...

Top Model : Ca commence ce soir ! Avec autant de bruit que Popstars, Top Model commence sa nouvelle vie dès ce soir sur M6. La...

La biographie de Mia Frye

Mia est née à New-York, mais elle quitte la Big Apple à 12 ans alors suite au divorce de ses parents. Elle suit en France sa maman, Radiah, qui suit elle-même le photographe Jean-Paul Goude dans l'hexagone. Elle intégre alors une prestigieuse école de danse du Marais, dont elle devient l'une des professeurs 3 ans plus tard.

Son talent de chorégraphe est ainsi reconnu alors qu'elle n'a pas encore 18 ans. Ses dons philosophiques seront eux décelés beaucoup plus tardivement. Elle fit de nombreuses apparitions dans des émissions télévisées, pour le producteur Gésip Légitimus, à la fin des années 70, et dans Les Enfants du rock, l'émission dePhilippe Manœuvre, dés 82, en tant que danseuse avec sa mère.


A 17 ans, Mia qui fréquente le show-biz désormais, est présentée par un ami à Luc Besson. Bluffé par sa modernité et son talent, il lui propose de réaliser la choré du clip du génial Serge Gainsbourg, Mon légionnaire. Leur collaboration durera le temps de trois films : Nikita, Le 5ième Elément et The Dancer (qu'il produit). Lancée par le maître, Mia est sollicitée de toutes part et arrive ce qui devait arriver : la consécration. En 96, elle crée la chorégraphie de La Macarena, dansée cet été là dans tous les clubs. Les célèbres gesticulations ont d'ailleurs changé de siècles sans avoir pris une ride puisqu'elles font encore bouger dans toute bonne fête de famille qui se respecte.


Mia est mariée à Michel Ressiga lui-même chorégraphe réputé, auquel elle a donné un fils. Elle s'est fait connaître du grand public grâce à des émissions de téléréalité. Elle est la prof de dans Popstars. On lui doit la découverte des L5 ainsi que quelques réflexions qui resteront dans les annales telles que le « Pia Pia Pia dans ton corps ». En 2004, elle s'enferme aux côtés d'autres peoples dans La Ferme célébrité.

Elle obtient des petits rôles dans Podium en 2004 ("la fille au calamar sur la tête", c'est elle) et en 2006 dans Le Dahlia Noir de Brian De Palma.



...



Les personnalités associées à Mia Frye
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
  • Tous les clips
Forums Public Ados
  • 8623
    Le dernier film vu.
  • 1701
    Tu recherches le nom d'un film ?
  • 73
    Je cherche des films sur les chevaux !!En...
  • 31
    TOPIC UNIQUE : Les films incontournables
  • 9
    Proposition de films d'horreur