L'interview vidéo exclusive de Lindsay Lohan
Lindsay Lohan

L'interview vidéo exclusive de Lindsay Lohan

Il paraît que vous vous êtes bien amusée sur ce film...

C'est tout à fait exact !

Pouvez-vous nous parler de la façon dont vous avez préparé votre rôle, particulièrement pour les scènes de pilotage ?

J'ai pris des cours de pilotage automobile et aussi de skateboard - c'était vraiment nécessaire ! La chose la plus importante sur laquelle j'ai dû me concentrer, c'est apprendre comment les pilotes se conduisent quand ils sont dans leur voiture, quelle sorte d'entraînement ils suivent, les gestes qu'ils font... Parce que quand je jouais devant l'écran vert, je n'étais bien sûr pas en train de conduire au milieu d'eux. Je ne pouvais pas, ç'aurait été trop dangereux, et il a donc fallu que j'apprenne comment rendre tout cela de façon réaliste. Il a fallu aussi que je sache manier un levier de vitesses. J'ai eu beaucoup de choses à apprendre, mais ça m'a énormément plu.

Vous ne saviez pas utiliser un levier de vitesses... Vous ne conduisiez que des voitures automatiques avant le début du tournage ?

Oui. Si je devais recommencer maintenant, il me faudrait une semaine pour m'y remettre, et je n'oserais pas prendre une belle voiture, parce que ce n'est pas facile de conduire avec un levier de vitesses pour une Américaine ! En plus, c'est dur pour une femme, parce qu'on est soit au téléphone, soit on se remaquille, soit on change le CD (rires)...

Etes-vous une meilleure conductrice maintenant ?

J'essaye !

Parlez-nous des scènes où vous conduisez à très grande vitesse. Les pilotes de course peuvent perdre jusqu'à 4 kg...

Ils perdent 4 à 5 kg par course, c'est dingue... Quand mes copines ont appris ça, elles ont toutes voulu devenir pilotes de course ! Ils transpirent tellement dans leurs voitures, ils y sont coincés pendant près de quatre heures sans sortir... Ils font halte aux stands de ravitaillement mais ils n'y restent qu'une trentaine de secondes...

Les costumes ont été faits spécialement pour vous ?

Oui. Ce sont des costumes ignifugés parce qu'il fait si chaud dans les voitures que votre peau peut littéralement fondre...

Qu'avez-vous aimé chez le personnage de Maggie ?

J'ai aimé sa détermination à réaliser son rêve dans un sport où les femmes sont extrêmement rares. J'ai aimé aussi qu'elle évolue, qu'elle mûrisse, qu'elle cherche ce qu'elle veut dans la vie et qu'elle s'accroche. C'est une chose importante et un joli message à faire passer.

Elle aime le skateboard, piloter des voitures de course, c'est bien la fille de son père. Est-ce que vous lui ressemblez ?

Oui, je ne fais pas vraiment de skateboard mais j'aime beaucoup conduire. J'ai fait du sport toute ma vie. Un peu moins ces derniers temps, mais je me sens proche d'elle à ce niveau. J'ai eu beaucoup de mal avec le skateboard au départ, j'étais vraiment mauvaise, mais après j'ai trouvé ça plutôt cool. Mais c'est quand même un peu trop pour moi.

Vous avez de longs cheveux roux dans le film. A présent, vous êtes blonde. Ça vous fait quoi ?

C'est un changement agréable, mais je reviendrai au roux. Je ne resterai blonde que jusqu'à ce que la couleur ternisse. Mais j'aime être rousse.

Est-ce que c'est plus fun d'être blonde ?

Je trouve que les rousses sont plus fun, elles ont plus de feu !

Est-ce que Paris Hilton a quelque chose à voir avec le fait que vous êtes devenue blonde ?

J'attendais cette question depuis que je suis blonde, et vous êtes la première personne à me la poser.

Vraiment ?

Personne n'a rien à voir avec ma blondeur. En fait si, Meryl Streep, pour le film. Je suis devenue blonde pour le rôle que je joue dans le prochain film de Robert Altman, où je suis sa fille.

Paris dit que vous êtes une de ses amies. Est-ce que vous avez assisté à ses fiançailles ?

Non, je n'y étais pas. Je faisais un barbecue. C'était le jour de Memorial Day, j'étais avec des amis. Mais Ruth était là, c'est aussi une copine !

Vous êtes sous le feu des projecteurs depuis déjà longtemps. Vous avez beaucoup de succès depuis votre plus jeune âge. Vous sentez-vous une responsabilité envers les teenagers ?

Oui, j'ai toujours eu ce sentiment, sans doute parce que j'ai une soeur plus jeune et qu'elle veut faire tout ce que je fais. Je me suis toujours efforcée d'être un bon exemple pour elle... mais je suis comme je suis ! Je n'ai jamais vraiment changé, j'encourage chacun à être ce qu'il est, à rester fidèle à sa nature. Il faut être ce que l'on est au naturel, et s'entourer des gens qui vous aident à garder les pieds sur terre et à rester vous-même.

Michael Keaton dit que vous êtes une fantastique actrice. Est-ce qu'il vous a donné des trucs ? Il est dans le cinéma depuis si longtemps...

J'aime le regarder, tout simplement. J'observe comment il est sur le plateau, comment il fait, comment il aborde tout, ce qu'il fait avant d'entrer dans la peau d'un personnage. Il dit toujours qu'il faut faire les choses avec modération, qu'il faut faire attention à soi. J'y veille. Je suis à une phase importante de ma vie, à une période de transition. Le prochain projet peut renforcer ou briser ma carrière, chaque mouvement que je fais est observé, il faut donc se concentrer sur soi, prendre le temps d'observer les choses et de se préserver.

La musique est géniale dans ce film. Vous avez envisagé de chanter ?

J'ai chanté la dernière chanson du film. Et j'ai fait un CD. Je vais revenir vous voir...

Est-ce que vous pouvez me chanter quelque chose ?

Non, sûrement pas ! (rires). Vous ne saviez même pas que c'était moi ! C'est peut-être les cheveux blonds... La chanson s'appelle « First », elle est dans le film, on vient de faire un clip avec Choupette.

Quelle est selon vous la plus grande qualité de Choupette ?

Elle a un grand sens de l'humour. Elle me fait rire !

Selon vous, que vont aimer les fans de Choupette dans ce film ?

C'est toujours bon de voir un film qui vous donne la pêche ! C'est bien de sortir de la salle avec le sourire, et c'est encore mieux quand c'est possible pour tous les âges ! C'est ce qui est bien avec les films Disney, ils touchent un public très large. Je me suis beaucoup amusée à faire ce film, cela se verra, je l'espère, et j'espère aussi que les gens de tous âges vont aimer le film.

J'en suis sûre. Et écoutez ma chanson à la fin ! Elle s'appelle « First » !

C'est promis ! Merci.

Par Thomas Grange |   dernière mise à jour : 26 juillet 2005

Les autres interviews de Lindsay Lohan

L'interview vidéo exclusive de Lindsay Lohan Il paraît que vous vous êtes bien amusée sur ce film... C'est tout...

Les autres news sur Lindsay Lohan

Ces 15 Unes mémorables de Playboy Ce mardi 13 octobre le célèbre magazine Playboy a annoncé sa volonté...

SEXE: Ces stars bisexuelles Amber Heard En 2010, la jeune actrice et compagne de Johnny Depp a avoué sa...

Lindsay Lohan : elle construit un circuit pour des enfants Lindsay Lohan se bouge (enfin) les fesses. Souvenez-vous, l'actrice de 28 ans a...

Lindsay Lohan et le chikungunya : "Ce virus ne perturbera pas mes vacances !"   Lindsay Lohan court après le soleil en hiver. Une idée qui aurait pu...

  • Tous les clips
Forums Public Ados
  • 8615
    Le dernier film vu.
  • 1641
    Tu recherches le nom d'un film ?
  • 58
    Vos 20 films préférés et pourquoi ?
  • 50
    Le Labyrinthe
  • 36
    Quel est le meilleur des SAW ?