TAKEN 3 : Liam Neeson et Forest Whitaker en INTERVIEW !
Liam Neeson

TAKEN 3 : Liam Neeson et Forest Whitaker en INTERVIEW !

TAKEN 3, le dernier volet de la saga (et oui...!) sera ce mercredi sur nos écrans. Nous sommes allés à Londres à la rencontre de Liam Neeson, éternel Bryan Mills et Forest Whitaker, qui campe le rôle de l'inspecteur Dotzler dans ce troisième volet, très attendu par les fans. Rencontre avec deux grands acteurs. 

 

 

PublicAdos : Pouvez-vous nous situer l'action de ce troisième volet en quelques mots ?

 

Liam Neeson : Dans les deux premiers films, Bryan Mills est le chasseur. Dans ce film, c'est lui qui est poursuivi. Quelque chose de terrible, une tragédie arrive dans son cercle familial, et il doit disparaître. Forest, le FBI, peut-être la CIA sont après lui, et voilà !

 

PublicAdos : Comment s'est passée votre collaboration ?

 

Forest Whitaker : J'ai un très grand respect pour lui en tant qu'acteur, artistes j'ai vu ses films. Là je n'avais qu'une seule scène avec lui, et j'ai profité de cette chance. C'est une superbe opportunité. On apprend beaucoup.

 

Liam Neeson : Quand on travaille avec un acteur formidable, on voit quelque chose : "Oh, je vois ce qu'il est en train de faire, ça c'est du boulot !". J'ai vu le film et je l'ai vu faire des choses. Sur le scénario, c'est A, B, C et D. Mais quand on voit un artiste de son calibre dire A, B, C et D... c'est "wow", ce n'était pas dans le scénario ! Ils font quelque chose avec ça.

 

PublicAdos : Comment vous appréhendez vos personnages ?

 

Liam Neeson : La première chose que je fais c'est me demander : "Pourquoi ils me veulent dedans ?". Et la deuxième chose, c'est "Peut-être que j'ai des qualités". Je me dis "ok, utilise ça, n'essaye pas de faire trop différement". Certains acteurs changent leur façon de faire. Moi je ne fais pas ça. J'aime aller vers quelque chose que je sais faire, peut-être le manipuler un peu, mais le produire concrètement, ne pas me cacher avec d'autres choses. Donc avec Bryan Mills, je voulais le jouer, pas parce-que le personnage avait une fille, et je me serais dit "oh, mon dieu, j'aurais toujours voulu avoir une fille, et le personnage en a une", non. Juste parce-que c'était très physique et avoir la chance de tourner ce genre de film. Et après, je me dis, quelques soient les qualités que j'ai, elles correspondent à ce personnage.

 

Forest Whitaker: Cela dépend. Parfois je me fonds complètement dans l'univers, l'espace du personnage. Je l'ai fait pour The Butler, par exemple, j'ai vécu dans une zone différente. Et c'est très intéressant d'apprendre quelque chose vraiment différent de moi. Et parfois j'aime rester dans quelque chose proche de mon énergie. Pour ce film, c'était assez proche de mon énergie.

 

PublicAdos : Pourquoi avez-vous une pièce de jeu d'échec dans le film ?

 

Forest Whitaker :  J'aime bien l'idée d'apparaître, de disparaître, de me fondre dans les murs, bondir comme dans un jeu d'échec. Quand on croit que l'on peut avoir quelqu'un. C'était très intéressant et proche de la psychologie du personnage de Dotzler. C'est comme la nuit, comme sur le jeu, on saute quelque part et disparaître ! Mais c'était aussi mon "cas", comme une obsession, essayer d'aller au bout pour y arriver.

 

TAKEN 3, le trailer (Vost) :

 

 

PublicAdos : Qu'est-ce-qui vous motive aujourd'hui à continuer de faire des films ?

 

Liam Neeson : 1- c'est génial de travailler. Quand j'ai commencé dans les années 70, j'ai déménagé à Hollywood en 1980, il y avait 75-80% de chances de travailler tout le temps. Donc, avoir la chance de travailler, c'était toujours génial pour moi ! Mais sinon, pour répondre à votre question aujourd'hui, ce tout petit moment entre "action" et "coupez", j'adore ça. C'est spécial, c'est notre moment !

 

PublicAdos : Vous n'en avez pas marre de sauver les autres, vous ne voudriez pas être sauvé, vous ?

 

Liam Neeson : Oui, je veux être sauvé par Monica Bellucci ! C'est mon "big crush" !

 

PublicAdos : Vous pensez que c'était nécessaire d'apporter un nouveau personnage au film (Forest Whitaker, as Dotzler)?

 

Liam Neeson : Oui, on en a besoin, cela légitimise ce dernier volet, d'avoir quelqu'un de nouveau à bord ! Je me souviens que quand j'ai lu le script, j'ai découvert ce détective, ce gars de la LAPD, je me suis dit : "On a intérêt à avoir un super acteur pour ce rôle, on a intérêt à avoir quelqu'un de bon". Et je n'y croyais pas quand j'ai su qu'on avait Forest Whitaker, j'étais très heureux ! Je sautais partout d'excitation ! C'était incroyable. 

 

PublicAdos : Liam, Bryan Mills sait tout faire, quels sont vos compétences secrètes ?

 

Liam Neeson : Je suis assez compétent, notamment en boxe. Je pense que je suis un acteur compétent. Je suis compétent pour la pêche à la mouche. Sinon, le reste c'est assez pour me satisfaire. Sinon je suis un super amant.

 

PublicAdos : Est-ce-qu'un Taken 4 est prévu ?

 

Liam Neeson : Non, je ne crois pas.

 

PublicAdos : Quelle genre de fin voudriez-vous pour Bryan Mills ?

 

Liam Neeson : Je pense que j'aimerais bien que sa fille fasse un entraînement spécial pour l'armée, et fasse comme lui. Ma femme avait d'ailleurs une super idée là-dessus : "Et si ta fille rentrait dans le réseau de traffic de femmes pour le contourner". Luc a pensé que ça pourrait faire trop redondant de reprendre le traffic de femmes, déjà présent dans le premier volet.

 

PublicAdos : Ce n'est pas frustrant de ne pas avoir de TAKEN 4 pour votre personnage, Frank Dotzler ?

 

Forest Whitaker : C'est gentil de penser ça pour le personnage, mais la série est centrée sur le personnage de Bryan Mills. Donc, je ne me suis pas dit : "ok, je vais faire Taken 4, Taken 5", je l'ai juste vécu au moment présent. Mais j'aime cette saga, ce serait cool. Mais je suis juste venu pour servir le personnage et apprécier le process. J'ai juste essayé de faire de mon mieux.

 

Liam Neeson : Peut-être qu'il y aura un spin-off dessus ! Ce serait génial !

 

PublicAdos : Il y a-t-il un projet qui vous tienne à coeur aujourd'hui ?

 

Forest Whitaker : Oui, le projet sur Louis Armstrong...

 

Liam Neeson : Oui, il va jouer Louis Armstrong, et réaliser le film ! Sinon, je vais jouer sur le prochain film de Martin Scorsese, ils ont juste besoin de moi pour deux ou trois semaines. Mais j'aimerais produire des films !

 

| En savoir plus : box-office , |   dernière mise à jour : 20 janvier 2015

Les autres interviews de Liam Neeson

TAKEN 3 : Liam Neeson et Forest Whitaker en INTERVIEW !     PublicAdos : Pouvez-vous nous situer l'action de ce troisième...

Les autres news sur Liam Neeson

France 2: L'arnacoeur perd de son charme Les français devaient ête bien fatigués par cette fin de week-end. Les...

Photo choc : Liam Neeson est-il malade ? Liam Neeson  est un immense acteur, au sens propre comme au figuré. Au début...

Chris Martin fait chanter les acteurs de Game of Thrones dans une comédie musicale (VIDEO) ! Chris Martin a eu une idée de génie : créer une comédie musicale...

Une pluie de stars s'invite dans le nouveau trailer du film Entourage ! La série Entourage   qui a fait ses adieux au petit écran en 2011...

  • Tous les clips
Forums Public Ados
  • 8622
    Le dernier film vu.
  • 1672
    Tu recherches le nom d'un film ?
  • 108
    votre scene de twilight préférée
  • 92
    Quel personnage préférez vous??
  • 35
    Je cherche un film d'ado !