Laura Smet - Ados.fr

Laura Smet

Née le : 15 novembre 1983 (33 ans)
Nationalité : France
Métier : actrice

73

Dix pour cent : un casting 4 étoiles pour se plonger dans les coulisses du cinéma Ce mercredi 14 octobre, France 2 diffusera le premier épisode de sa nouvelle...

Laura smet: “je me sens mieux” A l'affiche de Premiers Crus , Laura Smet a connu des années en dents de scie. Des...

La fratrie Hallyday réunie pour des vacances Les deux enfants de Johnny Hallyday ne s'en sont jamais cachés, leur relation...

CLIP : Mark Marian en mode "50 Shades of Grey" avec Laura Smet !   Laura Smet et Mark Marian dans les rôle d'Anastasia Steele et Christian Grey ?...

La biographie de Laura Smet

Elle est “fille de”, et pas de n’importe qui : son père est le rockeur préféré des Français, celui qui allume le feu au Stade de France, et sa mère est une des plus grandes actrices françaises ! Son prénom, célébré par son papa chanteur, s’est chantonné dans plus d’une maison. Maintenant, le nom de la fille de Nathalie Baye et de Johnny Hallyday s’échappe de toutes les folles du foyer ! Médiatique, Laura Smet est dans la lucarne et dans les magazines. L’actrice fait parler d’elle en interprétant une jeune cancéreuse dans Les Corps impatients. Sa nudité et son crâne rasé ont retenu l’attention. Mais c’est sa prestation émouvante qui a été remarquée ! Avec sa performance, saluée par le public et les critiques, elle obtient le Prix Romy Schneider et une nomination à la Cérémonie des César, dans la catégorie du Meilleur Espoir Féminin.

Toujours grave, elle tourne dans La Femme de Gilles. Inquiétante et mystérieuse, servie pas ses yeux si particuliers, elle joue aussi dans La Demoiselle d’honneur, au côté de Benoît Magimel. Claude Chabrol, l’amoureux des femmes, déclare avoir beaucoup apprécié sa poitrine dans l’œil de la caméra (c’est le cœur du réalisateur qui a fait « boum » !). Dans Le Passager de l’été, la fiancée de Frédéric Beigbeder incarne la fille de Catherine Frot.

Laura Smet a connu une longue période de dépendance aux drogues, largement médiatisée, après sa rupture avec l'écrivain Frédéric Beigbeder. Des addictions qui lui ont couté des rôles dans des films, comme Les femmes de l'ombre, aux côtés de Sophie Marceau. Remplacée au pied levé par Marie Gillain dans le long-métrage, Laura révèlera dans la presse combien cet évènement fut décisif pour elle.

Après une période de renouveau, la comédienne perd pied au moment de la fragilisation de son père, en décembre 2009... la rumeur d'une tentative de suicide naît le 4 janvier 2009.

C'est LCI.fr qui lance la nouvelle: Transportée par les pompiers à l'Hopitâl du Val-de-Grâce, après que son compagnon Julien Delajoux (le frère du fameux Stéphane Delajoux, chirurgien qui a opéré son père d'une hernie discale...), ait appelé les secours vers 14 heures, d'après les sources judiciaires, tirant d'affaire la jeune femme de 26 ans.

Tentative de suicide ou simple malaise, l'accident a eu lieu en début d'après-midi en l'église Saint Germain des Près dans le 6e arrondissement de Paris, près du domicile de Laura Smet.



...



Les personnalités associées à Laura Smet
Sites consacrés à Laura Smet
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
johnny 40
Il y a 5 ans 8 mois Signaler ce commentaire
superbe fille et tre belle actrice
  • Tous les clips
Forums Public Ados
  • 8623
    Le dernier film vu.
  • 1701
    Tu recherches le nom d'un film ?
  • 73
    Je cherche des films sur les chevaux !!En...
  • 31
    TOPIC UNIQUE : Les films incontournables
  • 9
    Proposition de films d'horreur