Kate Winslet - Ados.fr

Kate Winslet

Née le : 05 octobre 1975 (41 ans)
Nationalité : Angleterre
Métier : actrice

Titanic, Solidays et la belle Melody Gardot : Les bons plans zic du week-end ! Titanic en mode ciné-concert, hommage au grandiose James Horner ! 11 Oscars, 4...

"Divergente 2" : un premier trailer brûlant ! Il faudra attendre jusqu'au 18 mars 2015 pour découvrir au ciné le...

Kate Winslet héroïne ? Elle n'a jamais sauvé des flammes la mère de Richard Brandson !   En 2011, la maison du milliardaire Richard Branson située à Necker...

Kate Winslet est maman pour la troisième fois   En juin, on apprenait que Kate Winslet était enceinte, quelques mois...

La biographie de Kate Winslet

Kate Winslet a un parcours tout en douceur et principalement à forte influence théâtrale bien que le succès de Titanic l'ait un peu bouleversé. La jolie Kate débute dans quelques petits téléfilms anglais avant de se faire remarquer dans Créatures Célestes de Peter Jackson en 1994. Ce drame fabuleux sortant des sentiers battus remporte de nombreux prix et permet à Kate de se faire un nom...

Kate continue après dans deux "classiques" à savoir Jude et Hamlet aux côtés de Kenneth Branagh. Mais le vrai tournant dans sa carrière Kate le connaît en 1997 où elle accède au rang de star grâce au Titanic de James Cameron. Le film fait un carton au box office avec quelques 20 millions d'entrées.

Kate se fait ensuite discrète et s'exile dans des petites productions telles que Marrakech express , Holy Smoke ou bien Quills aux côtés de Joaquin Phoenix...

En 2003, on retrouve la belle dans La Vie de David Gale de Alan Parker face à Kevin Spacey puis en 2004, on retombe amoureux d'elle dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry avec Jim Carrey. Ce fabuleux film qui lui fait également cotoyer Elijah Wood est un succès mérité et une manière pour Winslet de briser son image jugée parfois trop "lisse". La même année, Kate donne la réplique à Johnny Depp dans Neverland sur la vie et l'inspiration de James Barrie, l'auteur de Peter Pan.

Depuis, Kate évolue entre films indépendants et grosses productions, elle joue dans le drame Les Fous du roi puis partage l'affiche avec Cameron Diaz de la comédie romantique The Holiday.

Touche à tout Kate prête sa voix au film d'animation Souris City, et joue la narratrice pour la version américaine du film Le Renard et l'enfant.
De retour dans le registre dramatique, Winslet est l'héroine de Little Children, une performance qui lui vaut une nomination aux Golden Globes et Oscars 2007 pour la catégorie meilleure actrice dans un drame.

2009 c'est l'année de Kate puisque la belle reforme son couple mythique avec le beau Leonardo DiCaprio pour les besoins du drame Les Noces rebelles, de son mari Sam Mendes. Mais elle est aussi à l'affiche du film Le Liseur (The Reader), incarnant une femme accusée de crimes nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale. Deux rôles et un passeport pour la gloire, résultat deux Golden Globes pour Kate. Celui de Meilleure actrice dans un drame pour Les Noces rebelles et Meilleure actrice dans un second rôle pour Le Liseur. Consécration suprême, elle rafle aussi l'Oscar.

 



...



Les personnalités associées à Kate Winslet
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
eCPZjPgeEK
Il y a 5 ans 8 mois Signaler ce commentaire
Phenomenal braeokdwn of the topic, you should write for me too!
  • Tous les clips
Forums Public Ados
  • 8614
    Le dernier film vu.
  • 1619
    Tu recherches le nom d'un film ?
  • 672
    Le pire film d'horreur !
  • 72
    Je cherche des films sur les chevaux !!En...
  • 57
    Vos 20 films préférés et pourquoi ?