Johnny Depp - Ados.fr

Johnny Depp

Né le : 09 juin 1963 (54 ans)
Nationalité : Etats-Unis
Métiers : acteur, réalisateur, guitariste
Genre : Indie Rock

Les interviews de Johnny Depp

Johnny Depp en interview vidéo : L'acteur qui nous enchante [/video] Ados.fr : Comment as-tu appréhendé le rôle du barbier ? Johnny...

Mode : Les 90’s les inspirent "Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans" n’ont pas vraiment connu....

Vanessa Paradis trimbale ses jolies fesses chez VOGUE (PHOTOS) Vanessa Paradis est toujours au top et elle veut le montrer. L'actice de 42 ans a toujours un...

Lily-Rose Depp parle pour la première fois Lily-Rose a confirmé lors de son interview être très ouverte d'esprit et...

Orlando Bloom sera bien au casting de Pirates des Caraïbes 5 ! Alors que le tournage de Pirates des Caraïbes 5 démarré au printemps (...

La biographie de Johnny Depp

Son beau visage aurait pu lui faire obtenir le titre de Mr Monde. Mais il a préféré devenir M. Paradis. Johnny Depp le rebelle, depuis qu’il est avec Vanessa, s’est assagi. Il est loin le temps où le fiancé de Kate Moss saccagait les chambres d’hôtel sous des noms d’emprunt : Mr Devil est devenu le papa poule de Lily Rose et de Jack. La première passion de Johnny Depp n’est pas le cinéma, mais la musique. Il joue d’ailleurs en première partie d’Iggy Pop.

Sa rencontre avec Nicolas Cage va le faire changer de voie. L’acteur lui recommande le cinéma. En 1984, Johnny tourne un petit rôle dans un film de Wes Craven, Les Griffes de la nuit. Après des cours de comédie, le jeune Johnny Depp joue dans Platoon. Une belle gueule dans des salles obscures ? Quel dommage ! Johnny Depp se retrouve donc sous les projecteurs de la télé. En rejoignant la série 21 Jump Street, il connaît la célébrité. Mais il se sent enfermé dans la peau de l’officier Tom Hanson: l'image lisse du redresseur de torts ne lui convient pas plus que l’hystérie des fans. Johnny Depp n’a jamais voulu se servir de la carte de son physique. Encore aujourd’hui, il préfère se cacher derrière ses cheveux longs (que sa fille lui demande de ne pas couper).

A l’époque de 21 Jump Street, Johnny Depp est prêt à tout quitter. Trouver une porte de sortie devient vital. Quand il rencontre Tim Burton, il espère avoir trouvé son sauveur. Mais il doute qu’on puisse l’imaginer en autre chose qu’en séducteur de midinettes. Pourtant, le réalisateur l’engage pour Edward aux mains d'argent. Méconnaissable avec ses cheveux dans la lune, ses yeux écarquillés et ses balafres, la créature qui naît à la vie avec des ciseaux à la place des mains lacère l’image télévisuelle de Johnny Depp. Sur le plateau de cinéma, en plus de se réconcilier avec lui-même, il fait la rencontre de Winona Ryder. Une grande passion naît alors. Le rebelle va même se la faire tatouer sur la peau. Mais les histoires d’amour finissent mal, en général. L’exception confirmant la règle, ça dure toujours entre Johnny et Tim Burton. Avec celui qui lui a fait confiance avant même d'avoir la véritable preuve de son talent, il tourne Ed Wood (1994), Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête (1999).

Le beau gosse privilégie les personnages décalés et n’hésite pas à s’enlaidir, notamment dans Las Vegas Parano où il révèle son crâne. A cent lieux des catégories, Johnny joue à la fois dans des films indépendants que dans les films plus commerciaux. Il tourne aussi bien dans Dead Man (1995), le film en noir et blanc de Jim Jarmusch, que dans Pirates des Caraïbes, signé Walt Disney. Il joue les libertins ou les trafiquants de drogue, mais Johnny Depp devait jouer dans un Disney pour ses enfants (Lily Rose et Jack – un prénom qui le suit : Jack Sparrow le pirate, ou Jack l’éventreur, qu’il traque dans From Hell). Johnny Depp, qui ne vieillit jamais, voulait aussi jouer les Peter Pan. Ce fut presque chose faite dans Neverland où il se glisse dans la peau de James M. Barrie, l’auteur des aventures de l’éternel enfant.

L'année 2005 sea marquée par sa collaboration appuyée avec Tim Burton, son mentor. Il joue le loufoque directeur de chocolaterie, Willy Wonka dans Charlie et la Chocolaterie, puis il doublera le héros dans le film d'animation Les Noces funèbres et enfin dans Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street, deux ans plus tard. Puis, il boucle la boucle de la piraterie en retrouveant Kiera Knightley dans les deux derniers épisodes de la trilogie Pirates des Caraïbes. C'est à cette occasion qu'il tombe amoureux d'une île déserte qu'il offre à sa famille. Et oui, il est comme ça Johnny. Quand il aime il ne compte pas.

En 2008, les fans le retrouve dans Shantaram, film basé sur le roman éponyme, qui retrace les aventures d'un australien héroïnomane qui s'echappe d'une prison. C'est l'occasion pour lui de retrouver l'une de ses partenaires féctiches, Helena Bonham Carter. Mais pas le temps de prendre du bon temps pour le beau Johnny, qui a enchaîner sans transition avec le tournage de Public Ennemies. Toujours aussi sympa, de quoi devenir dingues mesdemoiselles, il s'est rendu disponible pour sa famille, l'équipe de tournage à qui il apayer quelques bières et une classe de CM2 venus visiter les décors du film, et ce, malgré le rythme harrassant.

Il poursuit la franchise des pirates avec Pirates des caraibes 4 en 2010 et tourne en 2009 dans The Imaginarium of Doctor Parnassus avec Jude Law, Heath Ledger et Colin Farell. Mr Depp étant très prisé,  on retrouvera le mari de la chanceuse Vanessa Paradis dans Alice au Pays des merveilles commandé par son mentor Tim Burton ainsi que Sin City 2 et Sin City 3. Il figure également au générique de The Rum Diary de Bruce Robinson et Dark Shadows de...Tim Burton bien sûr!

Acteur, réalisateur de clips (Vanessa Paradis, Babybird), il est également guitariste averti et même... producteur ! Johnny Depp crée en effet son propre label en 2010, qu'il nomme UNISON Music. Le groupe Babybird est le premier à figurer sur la liste des inscrits, avec leur opus Ex-Maniac, qui sort en février 2010. Johnny Depp joue d'ailleurs sa partition de guitare sur le titre "Unloveable", premier single de l'album, dont il a d'ailleurs réalisé le clip ! Quand Johnny aime, il ne s'investit pas à moitié...



...



Les personnalités associées à Johnny Depp
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
kaylah ashenty
Il y a 5 ans 4 mois Signaler ce commentaire
I Ma PiRaTeR le CoEuR!
hrGEzMNityrxOFNf
Il y a 5 ans 9 mois Signaler ce commentaire
If you wrote an article about life we'd all reach enlgihetenmnt.
llebazy
Il y a 5 ans 10 mois Signaler ce commentaire
Vous avez tendance à parler de lui comme d'une projection, c'est avant tou un humain, eh!
Laeti9382
Il y a 6 ans 4 mois Signaler ce commentaire
Le meilleur acteur qui soit, selon mon avis.
  • Tous les clips
Forums Public Ados
  • 8623
    Le dernier film vu.
  • 1701
    Tu recherches le nom d'un film ?
  • 73
    Je cherche des films sur les chevaux !!En...
  • 31
    TOPIC UNIQUE : Les films incontournables
  • 9
    Proposition de films d'horreur