Jennifer Hudson - Ados.fr

Jennifer Hudson

Vrai nom :Jennifer Kate Hudson
Née le : 12 septembre 1981 (36 ans)
Nationalité : Etats-Unis
Métiers : chanteuse, actrice
Genre : Pop

181

Empire : une saison 2 rallongée ! La Fox entend bien capitaliser sur le succès de sa série Empire ! Vu le gros...

Sex and the City 3, le film : PublicAdos fait le point sur les rumeurs ! Sex and the City 3, le comeback ! SATC 2 n'était peut-être pas doté d'un...

Iggy Azalea menottée par Jennifer Hudson dans « Trouble » (CLIP)   Il faisait un grand soleil dans les rues de Los Angeles dimanche dernier. Le temps...

Jennifer Hudson en mode années 80 pour son nouveau morceau « It’s your world »   La diva ne perd rien de sa voix imposante et donne tout sur son dernier single en duo...

La biographie de Jennifer Hudson

Née le 12 septembre 1981 au sud de Chicago, Jennifer Hudson démarre très tôt la musique. Une évidence. Dès l'âge de sept ans, elle chante du gospel dans la chorale d'un église. Elle avouera plus tard "L'Eglise est l'endroit que je préfère pour chanter, j'y ai chanté mon premier solo qui s'intitulait "Must Jesus bare the cross alone".
D'après elle, la chanteuse tiendrait ses talents de vocaliste de sa grand-mère maternelle qui avait aussi pour habitude de chanter dans les églises.

Pour se diversifier, la jeune fille se fait les dents dans les soirées privées, mariages et autres clubs. Elle passe alors une audition chez Disney et est engagée en 2002 pour chanter dans une croisière, où elle décroche le rôle principal, Calliope, dans une comédie musicale. De cette première expérience professionnelle sur les bateaux de Disney, elle gardera un souvenir impérissable "Chanter devant des milliers de personnes et être payée pour cela, c'est incroyable!".

Mais le réel tournant arrive en 2004 lorsqu'elle auditionne pour American idol, (l'original Nouvelle Star aux Etats-Unis). Face à des candidats plus stylés les uns que les autres, elle atteint la finale grâce à sa voix pure et puissante et marque l'Amérique. Rapidement les projets affluent pour elle. En 2006, elle va faire le bon choix: endosser un second rôle aux cotés de Beyoncé, Jamie Foxx et Eddie Murphy dans le film Dreamgirls, réalisé par Bill Condon. Elle interprète le rôle d'Effie White, une chanteuse, et éclabousse l'écran de son talent. Le public et la critique ne s'y trompent pas: Jennifer remporte le Golden Globe et l'Oscar du Meilleur second rôle féminin en 2007. On murmure que Beyoncé (qui s'était préparée pendant des mois pour ce rôle et perdu plusieurs kilos) ne s'en serait pas remise...

Puisque le cinéma lui fait les yeux doux, Jennifer ne se prive pas et se retrouve en 2008 au casting du film le plus attendu de l'année, Sex and the City : le film. Elle y interprète Louise, la nouvelle assistante de Carrie venue chercher l'amour à New-York. Toujours entourée de stars: Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Kristin Davis et Cynthia Nixon, la chanteuse embrasse de nouveau un succès phénoménal. (Ajoutons que Jennifer participe également à la bande-originale du film).

Mais elle n'oublie pas son premier rêve: la musique. Jennifer sort son premier album éponyme en septembre 2008. Entre Whitney Houston et Mary J. Blige, la jeune femme étonne par sa personnalité vocale et son flow naturel. Les singles "If this isn't love" et "Spotlight" sont diffusés à l'international. Son MySpace atteint des records d'écoute (en moyenne 10 000 écoutes par jour en 2008 pour un total de plus de 15 millions). Elle entonne également le National Anthem, façon gospel, restant ainsi fidèle à ses premières amours et montrant son attachement à son pays qui l'a receuillie telle une princesse.

Mais malheureusement, le destin de Jennifer va se trouver boulversé. Juste après avoir tourné un nouveau film, The Secret Life of Bees de Gina Prince-Bythewood, aux côtés de Queen Latifah et Alicia Keys, un drame va jalonner sa vie:

Le 27 octobre 2008, sa mère est assassinée et son neveu porté disparu... Jennifer offre 100 000 dollars à qui retrouvera son neveu. Quelques jours plus tard, le corps de son neveu est retrouvé mort, en même temps que le suspect numéro se trouve être en la personne de son beau-frère... Une tragédie pour cette famille à qui tout semblait pourtant sourire.

Jennifer traverse alors la période la plus difficile de sa vie et va avoir besoin du soutien de ses fans.



...




Les personnalités associées à Jennifer Hudson
Sites consacrés à Jennifer Hudson
Le Site Officiel Le site Officiel en anglais // MySpace Officiel
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
CarlsonGeorgia
Il y a 8 ans 5 mois Signaler ce commentaire
Do not enough cash to buy a building? Don't worry, because that is real to get the personal loans to work out such kind of problems. Thus take a college loan to buy all you require.
  • Tous les clips
Forums Public Ados
  • 1773
    Tu recherches le nom d'un film ?
  • 222
    Films sur la drogue , délinquance ...
  • 51
    Films cultes
  • 51
    L'acteur qui vous a le plus marqué ?
  • 47
    Votre film préféré