Jeff Bridges - Ados.fr

Jeff Bridges

Vrai nom :Jeffrey Leon Bridges
Né le : 04 décembre 1949 (68 ans)
Nationalité : Etats-Unis
Métier : acteur

16

"Ordinary Human", la contribution de One Republic à la B.O de The Giver   The Giver , le film adapté du roman à succès de Lois Lowry, aura...

Oscars 2011 : la liste des nominés vient d'être dévoilée Après la cérémonie des Gloden Globes qui vient d'avoir lieu et l'annonce...

Emmy Awards 2010 : Les nominés Cette année, la série qui remporte le plus de nominations est Glee . Après...

Tron : Premier trailer du film événement 2010 ! On vous l'annonçait en début d'année dans notre diapo consacré...

La biographie de Jeff Bridges
Jeff du célèbre clan bridges avec Beau et feu papa Lloyd célèbre icône de la saga comique Hot Shot.

Après des débuts mitigés, le grand public découvre le vrai Jeff dans le célèbre King Kong mais deuxième version avec Jessica Lange.

En 1982, Jeff joue dans le cultissime bien que très kitsch Tron et en 1984 c'est Starman de John Carpenter avec Karen Allen qui va réellement le propulser dans les cimes du succès mais également dans le circuit des films indépendants.

Après une ribambelle de rôles dans des petits films indépendants, Jeff Bridges revient fort en 1991 dans Fisher King de Terry Gilliam aux côtés de Robin Williams. Le film remporte un joli succès et est classé directement culte pour un bon nombre de fans de cinéma.

En 1994, Blown Away avec Tommy Lee Jones le fait goûter aux joies du blockbuster sans faire trop de vagues. Quelques comédies romantiques dont le Miroir à deux faces avec Barbra Streisand vont l'aider auprès du public plus féminin.

En 1998, les frères Coen lui offrent LE rôle de sa vie, le rôle en or de Jeffrey Lebowski alias The Dude dans le démentiel The Big Lebowski aux côtés de Julianne Moore, John Goodman, Tara Reid, Philip Seymour Hoffman et Peter Stormare. Cette comédie déjanté et décalée remporte un franc succès et devient encore une fois culte.

Un an après, c'est face à Tim Robbins qu'il s'illustre dans le troublant et trop injustement méconnu Arlington Road.

Puis on le voit dans Simpatico avec Sharon Stone autour du monde des chevaux.

En 2001 il est le médecin du cas Kevin Spacey dans K-Pax puis revient à son amour des chevaux dans Seabiscuit avec Tobey Maguire en 2003. En 2005 on peut le revoir dans le film de Terry Gilliam Tideland et en 2007 le gros spectacle adapté des Comics fait appel à lui pour Iron Man de Jon Favreau aux côtés de Robert Downey Jr, Gwyneth Paltrow et Terrence Howard !

 



...



Les personnalités associées à Jeff Bridges
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
  • Tous les clips
Forums Public Ados
  • 1746
    Tu recherches le nom d'un film ?
  • 162
    Les meilleurs films selon vous?
  • 40
    Votre film préféré
  • 37
    Je cherche un film d'ado !
  • 35
    TOPIC UNIQUE : Les films incontournables