Hugh Jackman - Ados.fr

Hugh Jackman

Vrai nom :Hugh Michael Jackman
Né le : 12 octobre 1968 (48 ans)
Nationalité : Australie
Métier : acteur

247

Hugh Jackman appelle ses fans à participer au prochain Wolverine La boule de muscle de 46 ans a publié sur son compte Twitter une invitation aux...

Hugh Jackman « Wolverine … One Last Time » C’est une photo toute simple avec un message très fort qu’a publié...

Jimmy Fallon : "Musical Beers" avec Hugh Jackman et Chris Hemsworth ! Jimmy Fallon a invité hier soir dans son Tonigt Show les acteurs Hugh Jackman et...

Hugh Jackman : « ce serait cool de voir Batman se battre avec Wolverine » Il y a quelques temps on n’aurait pas pu imaginer Spider-man combattre aux...

La biographie de Hugh Jackman

Mais où se cachait-il ce Hugh ? En Australie ! Le beau gosse faisait comme George Clooney et Brad Pitt avant lui, des études de journalisme. Le diplôme en poche, il se met à l’apprentissage de la comédie. Sa carrière d’acteur débute quelques temps après dans une série australienne: Corelli.

En 1998, pour faire ses premiers pas au cinéma, Hugh Jackman choisit la comédie romantique Paperback hero. Mais c’est deux ans plus tard, et dans un autre genre qu'il va connaître la succès grâce à X-Men et donc au désistement de Dougray Scott, l’acteur prévu initialement pour incarner Wolverine. En effet, ce ôle de mutant – entre Freddy Krueger et Edward aux mains d’argent -, marque les esprits. Un personnage qu'il reprendra dans les deux volets suivants de la saga X-Men.

Hugh qui sait tout jouer change de registre après X-Men, incarnant successivement l'amoureux d'Ashley Judd dans Attraction animale (2001), puis celui de Meg Ryan pour le film Kate et Leopold en 2002. L'acteur retrouve ensuite Halle Berry et Warren Betty dans le thriller Opération Espadon.

En 2004, Hugh, qui ne peut s'en empêcher joue à nouveau les sauveurs mais cette fois sous les traits de Van Helsing, un chasseur de créatures fantastiques. L'acteur qui est désormais très demandé enchaîne les tournage. Rien qu'en 2006 il est à l'affiche du fantastique Le Prestige, de Scoop la comédie policière de Woody Allen et du magnifique The Fountain. Et parcequ'on ne peut plus se passer de lui à Hollywood le bel australien prête aussi sa voix aux films d'animation Happy Feet et Souris City.

Hugh aime se diversifier et passe même par la case télé mais cette fois derrière la caméra pour produire Viva Laughlin, une série diffusée sur CBS. Mais l'acteur revient vite au cinéma et par la grande porte : en 2008 il est le héros du thriller Manipulation et le porte drapeau de spon pays dans l'incontournableAustralia. Et pour les nostalgiques sachez que Hugh Jackman ressortira bientôt ses griffes métallisées dans X-Men Origins: Wolverine, prévu sur grand écran en 2009.

 



...



Les personnalités associées à Hugh Jackman
Sites consacrés à Hugh Jackman
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
  • Tous les clips
Forums Public Ados
  • 8615
    Le dernier film vu.
  • 1641
    Tu recherches le nom d'un film ?
  • 58
    Vos 20 films préférés et pourquoi ?
  • 50
    Le Labyrinthe
  • 36
    Quel est le meilleur des SAW ?