Dieudonné - Ados.fr

Dieudonné

Né le : 11 février 1966 (51 ans)
Nationalité : France
Métiers : acteur, humoriste

50

Fleur Pellerin s’acoquinerait-elle avec Dieudonné? Dieudonné et Fleur Pellerin amis en secret ? Surtout pas ! La ministre, très...

Dieudonné: ses meilleurs sketchs (avant, quand il était drôle) Dieudonné se moque des journalistes dans le sketch " Le journaliste à...

« Je me sens Charlie Coulibaly » : 2 mois de prison avec sursis pour Dieudonné Dieudonné a été condamné pour apologie du terrorisme suite...

Nabilla, Julie Gayet, 2048 : Le Top 10 des recherches Google !   " Google, mon beau Google, dis moi qui est le plus recherché ? " Le meilleur...

La biographie de Dieudonné

Cet humoriste qui a commencé avec Elie Semoun, est aussi impliqué dans le rire qu'en politique.
Déjà avec Elie dans le début des années 90, ils parlaient beaucoup de racisme (ironiquement et en dérision bien entendu) notamment avec leur sketch dont tout le monde se souvient "Nous ne sommes pas des voleurs, nous ne sommes pas des violeurs"! Ils n'hésitent pas à jouer sur le fait que l'un est de couleur noire, et l'autre juif. D'après eux, l'humour fait la force.
Mais c'est en 1997 que ce duo se sépare, apparemment pour des raisons à la fois personnelles et profesionnelles.

Dieudonné crée en 1993 sa propre boîte de production, Bonnie Production, et acquiert dans les années 90 le théâtre La Main d'or à Paris, qui fait office de café-théâtre, pour tenter de découvrir des jeunes talents.

"Dieudo" est très connu pour exprimer ses opinions, concernant l'actualité politique. Et cela lui a souvent joué des tours. Lors de l'émission "On ne peut pas plaire à tout le monde" consacrée à Jamel Debbouze, il avait demandé aux jeunes de banlieue de changer, tout comme lui, dans " l'axe americano-sioniste". Cette phrase a choqué le plateau ainsi que les téléspectateurs, ce qui n'a pas plu à Dieudonné. C'est pourquoi il reviendra envahir le plateau de Marc-Olivier Fogiel avec des amis, au point de faire faire à l'animateur son talk show dans les coulisses.
Il est ensuite de plus en plus vu avec Jean-Marie Le Pen lors des éléctions présidentielles 2006, et se dit "pas insensible à la main tendue du politicien".

Ses spectacles parleront pour lui, puisqu'il explique ses faux pas médiatiques dans son spectacle "Mes excuses", et traite de la laïcité dans son one man show "1905". En 2006, il joue sur scène son spectacle : "Dépot de bilan."

Au cinéma, on a pu le voir dans Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, Didier, Les 11 commandements et plus récemment dans le documentaire Etat de Guerre.

 


 



...



Les personnalités associées à Dieudonné
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
  • Tous les clips
Forums Public Ados
  • 1703
    Tu recherches le nom d'un film ?
  • 78
    Harry Potter:couple Ron\Hermione
  • 31
    Votre film préféré
  • 23
    Connaissez vous un bon site pour regardé des...
  • 22
    Twilight vs Vampire Diary