Aurélien Recoing - Ados.fr

Aurélien Recoing

Né le : 05 mai 1958 (59 ans)
Nationalité : France
Métier : acteur

0
La biographie de Aurélien Recoing

Aurélien Recoing fait le cours Florent en 1974 puis intègre le Conservatoire national supérieur d’art dramatique. Après avoir terminé sa formation il travaille au théâtre de Chaillot sur des œuvres monumentales de la littérature classique. Parallèlement l’acteur met en scène pour de nombreux spectacles, comme "Tête d’Or" de Claudel ou "Les Femmes de Troie" d’après Euripide et Sénèque.

Il devient acteur pour le cinéma en 1980 dans le film "Les Exploits d'un jeune Don Juan", mais son cœur balance plutôt pour les films d’auteur plus ou moins confidentiels : "Les Baisers de secours" de Philippe Garrel, "La Vie moderne" de Laurence Ferreira Barbosa ou encore "La Fidélité" d’Andrzej Zulawski. En 2001 il obtient son premier grand rôle en jouant Vincent, un chômeur qui fit croire à son entourage qu’il était chercheur au CNRS (l’histoire est tirée de faits réels), dans "L'Emploi du temps" de Laurent Cantet.

On le sollicite beaucoup désormais, ce qui l’amène à obtenir de petits rôles dans "Tais-toi !" ou "Cette femme-là". Cependant il reste attaché aux profils de personnages torturés propres aux films d'auteur undergrounds comme "L' Ennemi naturel "d’Orlando Vargas. Il multiplie ensuite les participations à des projets de films jugés atypiques, comme le thriller "13 Tzameti", de Gela Babluani ou "Pardonnez-moi", la tragédie familio-trash de Maïwenn. En 2006/2007, sa gueule de baroudeur est à l’affiche de deux films de guerre, "Les Fragments d'Antonin" de Gabriel Le Bomin, et "L'Ennemi intime" de Florent Emilio Siri.

 



...



Les personnalités associées à Aurélien Recoing
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
  • Tous les clips
Forums Public Ados
  • 8615
    Le dernier film vu.
  • 1640
    Tu recherches le nom d'un film ?
  • 58
    Vos 20 films préférés et pourquoi ?
  • 36
    Quel est le meilleur des SAW ?
  • 33
    Je cherche un film d'ado !