Alain Chabat - Ados.fr

Alain Chabat

Né le : 24 novembre 1958 (58 ans)
Nationalité : France
Métiers : acteur, humoriste, animateur

185
Les interviews de Alain Chabat

Alain Chabat : Le créateur du Marsupilami en interview !   Sur la piste du Marsupilami sortira le 4 avril prochain !   Alain Chabat,...

10 répliques de films cultes !   La plus menaçante : "Je vais lui faire une offre qu’il ne...

Sur la piste du Marsupilami : Découvrez les 1ères minutes du film en exclu !   Alain Chabat a retrouvé son acolyte du légendaire Astérix :...

Marsupilami : Alain Chabat en interview vidéo !   Alain Chabat retrouve pour la première fois Jamel Debbouze depuis...

La bataille entre "La guerre des boutons" VS "La Nouvelle guerre des boutons" a commencé : Bande-annonce ! En septembre prochain, le public assistera à la sortie de La guerre des boutons , le...

La biographie de Alain Chabat

Le nul par excellence du fameux quator. Alain Chabat est non seulement un talentueux comique mais il est aussi un cinéaste hors paire, un fan de comics et un sacré découvreur de talent.

Adepte de l'humour décalé, Chabat fait les beaux soirs de "Nulle part ailleurs" avec les Nuls dès 1987 avec une rafale de sketches "Le JTN" en première ligne puis certaines autres émissions dérivées sur la petite chaîne cryptée "ABCD Nul", "Cinématon", "Les Nuls l'émission", Histoire de la télévision" où il est impérial en Mr Gilet...

En 1994 Alain et sa troupe (sans Bruno Carette décédé en 1989) écrivent et jouent dans La cité de la peur : le film de les Nuls... Une comédie familiale réalisé par Alain Berberian. Passé rapidement comme maintenant à un statut culte, le film avec Chantal Lauby et Dominique Farrugia bat des records d'entrées.

Puis c'est la séparation. Chabat démarre alors une carrière solo, comme ses acolytes. Mais tous se resteront fidèles en participant aux projets des uns et des autres..

Chabat tourne alors Gazon Maudit avec Josiane Balasko et Victoria Abril... Encore un succès avec la célèbre réplique : "Je suis chez moi... Et je me ballade à poil... si je veux...."

De nombreux films affluent à la suite entre autres (Beaumarchais, Delphine 1, Yvan 0 de son comparse Dominique Farrugia).

En 1997, Chabat réalise son premier film Didier avec Jean-Pierre Bacri et joue un contre-emploi total et bluffant dans Le Cousin avec Patrick Timsit.

On compte ses rôles marquants par la suite avec notamment Le goût des autres, Chouchou le film phénomène de Gad Elmaleh en héros travesti, Mais qui a tué Pamela Rose ?, Casablanca Driver de Maurice Barthelemy, Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants de Yvan Attal.

En 2006 il participe à La science des rêves de Michel Gondry le génie visuel et scénaristique avec Gael Garcia Bernal[/content].

Alain est aussi le réalisateur talentueux de Asterix et Obelix Mission : Cléopâtre dans lequel explose Jamel Debbouze.

Il est aussi reconnu pour avoir donné vie aux "Bricol' girls" succession de sketches de bimbos qui bricolent complètement décalé.... et de "Authentic" le film documentaire sur la tournée de NTM avec Kool Shen et Joey Starr.

Depuis 2001, il est la voix de l'ogre Shrek dans les quatres films de la saga. Le quatrième et dernier film sort en salles le 30 juin 2010.

En 2010, il est le producteur du film documentaire Bébés.



...



Les personnalités associées à Alain Chabat
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
  • Tous les clips
Forums Public Ados
  • 8623
    Le dernier film vu.
  • 1690
    Tu recherches le nom d'un film ?
  • 37
    Quel est le meilleur des SAW ?
  • 31
    TOPIC UNIQUE : Les films incontournables
  • 9
    Proposition de films d'horreur