Al Pacino - Ados.fr

Al Pacino

Vrai nom :Alfred James Pacino
Né le : 25 avril 1940 (77 ans)
Nationalité : Etats-Unis
Métiers : acteur, réalisateur, producteur de cinéma

260

Adam Sandler joue des jumeaux dans "Jack et Julie" : Trailer ! Adam Sandler revient dans une nouvelle comédie intitulée Jack et Julie mais...

Emmy Awards 2010 : Les nominés Cette année, la série qui remporte le plus de nominations est Glee . Après...

Changement de casting : Al Pacino à la place de Robert DeNiro… Dito Montiel a eu très peur ! Son Son of no one a bien failli ne plus avoir...

Camilla Belle joue les vierges Mary... Tout va pour le mieux pour Camilla Belle, sa carrière commence à décoller....

La biographie de Al Pacino
Il est un fils de Sicile, il est le fils de Rose et de Salvator Pacino, il est un fils de l’immigration, il est le père du cinéma américain des années 70 et 80. Comme Robert De Niro, il est un monstre sacré du 7ème art. L’enfant du Bronx, élevé par ses grands-parents maternels, a très tôt la passion de la comédie. A 14 ans, il y succombe et intègre une école d’art dramatique. Mais le fils du tailleur de pierre se retrouve en difficulté face aux méthodes utilisées. Il abandonne et multiplie les petits boulots. Il tient deux ans, puis retourne à sa passion. Il échoue malgré tout : les portes de l’Actors Studio ne s’ouvrent pas.

Cette fois-ci, il ne se décourage pas et poursuit sa formation. Il fait bien de persévérer : dès ses débuts, la récompense est attachée à son nom. Sur les planches, il remporte l’équivalent d’un Oscar. Couronné de louanges, de succès et de critiques, il est finalement admis à l’Actors Studio où il rencontre celui qu’on lui accole comme un frère siamois, Robert De Niro, et Dustin Hoffman. Il est entouré des principales figures des années 70 et 80. Quand il commence au cinéma, il n’est pas un inconnu, mais une star de théâtre. Avant Le Parrain, il se révèle au public du grand écran, mais c’est le film de Francis Ford Coppola et son interprétation de Michael Corleone qui lui ouvrent les portes de la gloire. Dans le costume du mafieux, il a déjà 32 ans.

Sa popularité ne décroît pas avec sa filmographie qui se gonfle de films et de citations aux Oscar. Dans la suite du Parrain, il se retrouve face à son camarade de l’Actors Studio, Robert De Niro. La rencontre cinématographique est mythique, mais pas unique : ils se retrouvent, bien des années plus tard, dans Heat. Le meilleur acteur de 1974, selon la British Academ, connaît une période sombre : il refuse des rôles devenus des classiques, des succès d’intensité : Kramer contre Kramer, qui revient à Dustin Hoffman, Apocalyse Now, etc. Les films phares lui échappent et il connaît le goût du bide : son premier film en costume – autre que celui à col italien et rayures mafieuses – est un échec. Il se remet de ses revers de carrière au théâtre. Après une période de creux, l’inoubliable interprète de Scarface, tout en subtilité et en nuances, est à nouveau en première place sur grand et petit écran : il est inquiétant dans L’associé du diable, flippé dans Simone, une star est… créée, désabusé dans Insomnia… Même à la télé, parmi un superbe casting, l’acteur légendaire, oscarisé pour Le Temps d'un week-end, fait un triomphe dans le rôle difficile de l’homme sans scrupules, antipathique et finalement émouvant, d’Angels in America.

...



Les personnalités associées à Al Pacino
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
YglSbgduHwnK
Il y a 4 ans 3 mois Signaler ce commentaire
JHS .yeah you're blogging. This is good news for evroyene.I would add that nervous directos often dont' trust the actors and ask for bigger and bigger acting . They want to make sure they've got it . The best answer I've come up with is to give them what they want (as truthfully as you can) and ask them to let you also give them a take with what you believe will work (often more subtle).Your thoughts about this actor challenge?
  • Tous les clips
Forums Public Ados
  • 8623
    Le dernier film vu.
  • 1690
    Tu recherches le nom d'un film ?
  • 37
    Quel est le meilleur des SAW ?
  • 31
    TOPIC UNIQUE : Les films incontournables
  • 9
    Proposition de films d'horreur